Le pionnier de la réalité augmentée
Créée en 2005 par une équipe d’experts en optique et en traitement d’images du CNRS, Laster Technologies développe des solutions de réalité augmentée sur verre transparent. Cette entreprise a déposée pas moins de 23 brevets et produit plus de 100 prototypes qui ont permis d’améliorer les technologies embarquées dans la première lunette de réalité augmentée sans-fil destinée au grand public. Elle est notamment à l’origine de la technologie EnhancedViewTM, reconnue comme la technologie d’affichage de réalité augmentée offrant la meilleure qualité optique à ce jour.
Découvrez la Laster See-Thru
Voici le nom donné à ce tout nouveau concentré de technologie au design épuré et futuriste . La Laster See-Thru est dotée d’un affichage sur votre champ de vision naturel comparable à un écran 88 cm placé à 2 mètres de vous.
Connectée par Bluetooth à votre smartphone, pré-équipée de deux écouteurs et deux micros, elle possède une autonomie de 6 à 8 heures. A son bord on retrouve de multiples capteurs comme le gyroscope, le compas magnétique 3 axes ou encore l’accéléromètre.Une expérience incomparable
La porte vers une nouvelle génération de médias est ouverte grâce à la Laster See-Thru. Ainsi, nous verrons apparaitre des médias mobiles, contextuels, naturels et multi-sensoriels, avec de multiples applications originales et innovantes.
Parmi ces applications, sont inclues les fonctions de communication affichées dans le champs de vision, la météo, des alertes news et le GPS. On peux imaginer une utilisation ludique au sein des musées pour présenter tel ou tel oeuvre. Actuellement, des parachutistes et des aviateurs chevronnés les utilisent pour prendre des décisions plus rapidement en vol.Laster See-Thru VS Google Glass
Vint maintenant la comparaison des deux poids lourds, le choc des Titans commence dans les prochaines lignes avec dans le début de phrase le short bleu/blanc/rouge j’ai nommé Laster See-Thru. Opposant dans la fin de phrase, le short bleu/rouge/jaune/vert je parle bien évidement de Google.
Round 1 : la qualité de l’image- Le champ d’affichage est 2,5 fois plus large que la lunette de chez Google.
- La projection est effectuée sur verre transparent et non sur un prisme.
- Sur la Laster See-Thru, l’affichage se situe dans le champ de vision central et non en vision déporté dans l’angle supérieur droit du champ comme sur la Google Glass.
- Deuxième point important, en visualisant une chaîne de montagne on peux voir le nom des sommets, tandis que sur la vision déporté de Google ce type d’application est peu probable.
Le respect de la confidentialité est une notion qui importe beaucoup les consommateurs surtout après les scandales des derniers mois. La Laster See-Thru en fait un axe majeur en s’affranchissant d’une caméra intégrée.
La sonnerie retentit et sonne la fin du match. J’ai donc l’honneur, au vu des éléments précédents et du prix très abordable proposé, de déclarer grand vainqueur du moment la Laster See-Thru.