Magazine Football

La Côte d’Ivoire gagne 2-1 contre le Japon

Publié le 15 juin 2014 par Rajon

La Côte d’Ivoire a gagné 2-1 face au Japon pour le compte du Groupe C de la Coupe du Monde 2014. Deux têtes de Wilfried Bony et de Gervinho en l’espace de deux minutes ont donné la victoire aux Eléphants.

La Côte d’Ivoire n’avait pas aligné Didier Drogba au coup d’envoi. Ce fut cependant après l’entrée en jeu du capitaine ivoirien que les Eléphants concrétisèrent leurs occasions. Le Japon menait pourtant à la marque grâce à une très belle frappe de la star nipponne Keisuke Honda (16e). Les protégés d’Alberto Zaccheroni vendangeaient par deux fois la balle du 2-0. Atsuto Uchida tout d’abord, puis Honda ne purent tromper Boubacar Barry Copa.

Menés, les hommes de Sabri Lamouchi ne s’avouaient pas vaincus. Ils ne pouvaient toutefois pas trop compter sur Yaya Touré, pas au meilleur de sa forme après sa blessure à la cuisse. De plus, la Côte d’Ivoire faisait preuve d’une grande maladresse devant le but. En début de seconde période, Bony ratait deux occasions de la tête. Les Ivoiriens n’étaient pas aidés par l’arbitre qui oubliait visiblement un penalty à la suite d’une faute sur Touré.

A l’heure de jeu, Didier Drogba fit son entrée en jeu en changea la donne. Alors que les défenseurs japonais se méfiaient de l’ancien joueur de Chelsea, Wilfried Bony (64e) et Gervinho (66e) marquaient coup sur coup de la tête. Le score n’évolua plus jusqu’au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire remplit donc le contrat en empochant les trois points de la victoire. Elle rejoint en tête du classement du groupe C la Colombie qui sera justement son adversaire lors du prochain match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines