Voilà des mois que l’on parle de l’acteur de GAMES OF THRONES et CONAN pour faire partie du shared universe Warner / DC Comics.
En décembre dernier, le Hollywood Reporter assurait que Jason Momoa était en négociations pour BATMAN V SUPERMAN. On disait alors qu’il l’était peut-être pour y camper Martian Manhunter. Mais depuis décembre, le comédien hawaïen a passé la majeure partie de ses interviews à démentir faire partie du casting. Encore et encore, jusqu’à épuisement et l’énervement.
Sauf que visiblement, Jason Momoa ferait bel et bien partie de la distribution de BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE. Mais pas dans la peau de Martian Manhunter. Dans celle d’Aquaman. Il n’y ferait qu’un caméo et reviendrait ensuite dans JUSTICE LEAGUE. La nouvelle est annoncée par le site HitFix, une source assez sûre. Mais évidemment, tant qu’aucune annonce officielle n’a été faite, mieux vaut prendre tout ça avec des pincettes.
Quoi qu’il en soit, la présence d’un acteur comme Momoa au casting rejoindrait l’info de Deadline relayée hier selon laquelle Warner avait repoussé la sortie de BATMAN V SUPERMAN d’une année afin d’avoir le temps de négocier des contrats avec des acteurs d’importance afin qu’ils incarnent les héros DC les plus connus dans de futurs films et qu’ils apparaissent au préalable dans BATMAN V SUPERMAN.
Selon HitFix, dans BATMAN V SUPERMAN, Aquaman serait tout colère contre Superman et les dommages causés à l’Océan Indien par le World Engine – ces grosses machines à rayon qu’installait Zod dans MAN OF STEEL.
source