Des nouvelles erreurs d’arbitrages, une victoire Mexicaine méritée, une branlée à la Hollandaise et des Chiliens en difficultés, c’est le programme de cette journée au Brésil !
Mexique – Cameroun : 1 – 0
Deux buts refusés mystérieusement à Giovanni Dos Santos (11ème et 30ème minute), qui auraient pu créer une nouvelle polémique, mais heureusement sans conséquence pour le Mexique qui l’a finalement emporté sur le score de 1 à 0 grâce à un but d’Oribe Peralta (61ème minute). Le Mexique pourrait faire fort dans ce Mondial !
Mexique – Cameroun © Getty ImagesEspagne – Pays Bas : 1 – 5
Personne ne l’avait vu venir. D’ailleurs je n’y croyais pas moi-même. Je me suis pincé une trentaine de fois l’avant bras jusqu’à m’en faire un gigantesque bleu. L’Espagne, double champion d’Europe et champion du monde en titre s’est fait laminer par la Hollande (belle revanche pour les finalites malheureux du précédent Mondial). Un 5 à 1 ponctué de splendides buts. Van Persie en Hollandais volant (cette tête plongeante lobée de toute beauté, 44ème minute). Puis c’est Robben, avec un enchainement "extension, crochet, frappe du gauche", qui inscrit le second but des Pays Bas (53ème minute). Puis de Vrij, sur un coup-franc de Sneijder, augmente l’avance de son équipe (65ème minute). Iker Casillas offrit le quatrième but et un doublé à Van Persie (72ème minute). Et pour finir, le moment de l’humiliation totale pour des Espagnols endormis ou comme l’a justement dit Omar Da Fonseca sur l’antenne de Bein Sports : "Robben, il fait l’amour à Casillas sans préliminaires" (80ème minute). On en oublierait presque que c’est l’Espagne qui avait ouvert le score avec Xabi Alonso sur un penalty (27ème minute). La Hollande va faire très mal cette année. Par contre l’Espagne …
Espagne – Pays Bas © Getty ImagesChili – Uruguay : 3 – 1
Le score est flatteur mais ne reflète aucunement la physionomie de la rencontre. Car les Chilien ont souffert face à des Australiens qui y sont allés à la bite et au couteau ! Après avoir enchainé deux buts par Sanchez et Valdivia (12ème et 14ème minute), les Chiliens ont sorti les rames. Surtout lorsque Tim Cahill, très en jambe, avait réduit le score de la tête (35ème minute). Mais finalement, dans les arrêts de jeu, Beausejour sonna le glas de la révolute Australienne (92ème minute). Au prochain match, les Chiliens vont se retrouver face aux Espagnols qui, après la branlée de l’année, devront mettre les couilles sur la table pour prouver à une nation entière qu’ils ne sont pas allés au Brésil pour bronzer à Copacabana. Et pour les Australiens, si ils sortent une nouvelle fois un aussi bon match face à la Hollande, Robben et Van Persie auront quelques difficultés à mettre les Socceros au tapis !
Chili – Australie © Getty Images