Le coût des voyages en avion, pose question, c'est vrai mais nous sommes plus préoccupés par les instruments de bord et leur utilisation par le " PILOTE " que le pays s'est donné.
Je crois que nous n'avons pas fini de découvrir une personnalité, complexe, dont je redis ici que sa formation juridique en a fait un épisodique avocat " d'affaires ". C'est tout dire et c'est beaucoup.
Vous avez dit rupture, c'est cela mais pour y mettre quoi ?
Il est bel est bon de casser, de bousculer, de défaire encore faut-il avoir une vraie vision stratégique et des éléments crédibles pour remplacer. Sans y prendre garde, le pays perd la majesté de la fonction présidentielle, perd le poids référendaire comme instrument suprême de notre démocratie, perd une forme d'exception sociale, et perd enfin le sens premier des vraies solidarités .
Le personnel politique en place, qu'il soit de droite ou de gauche, porte devant l'histoire, d'ores et déjà une très lourde responsabilité.
Nous ne pouvons pas croire que des hommes et femmes usés sous le harnais ou le charme des mandats cumulés et répétés ne perçoit pas la navigation à vue. Ils se taisent et cautionnent pour de petits intérêts à court terme.
C'est la raison d'être de Libr'acteurs, nous pensons que pour un temps les vrais résistances, démocratiques et politiques au sens noble doivent pousser méthodiquement en dehors des partis.
Les jeunes générations sur les quelles nous parions ont un vrai sens critique, il suffit de forger de vrais référentiels ou changer de logiciel comme d'autres l'ont dit avant moi.
C'est notre très modeste ambition.
Richard HASSELMANN
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"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?"
Paramount Pictures