Au moment où la France fait son entrée dans la Coupe du Monde 2014 ce dimanche, certains rappellent l’importance des Bleus dans l’esprit des Français. Une victoire, pour Jamel Debbouze, serait une bonne chose pour le pays.
Dans les colonnes du Parisien, le comédien et humoriste, Jamel Debbouze, rappelle l’importance d’un bon parcours des Bleus au Brésil : « IL EST PRIMORDIAL que l’équipe de France aille le plus loin possible dans cette Coupe du monde. Pour le sport, mais aussi pour le pays, pour nous. D’abord parce qu’à chaque but des Bleus, des dizaines de milliers de Français de tous âges, couleurs ou milieux sociaux vont s’embrasser, se sauter dans les bras, se toucher en même temps ! Dans ces moments-là, le foot joue un rôle social : il rapproche. Des gens qui ne se regardent pas, ne se connaissent pas, sont réunis dans la joie et se découvrent. C’est un vecteur de connaissance
mutuelle et de tolérance incroyable » explique-t-il.
Et d’ajouter : « Souvenez-vous, après 98, les scores du Front national étaient très bas. La victoire des Bleus n’y était pas pour rien à mon avis. Cette équipe est le symbole de la France et j’en suis très fier. » a-t-il conclu.