Et voilà une autre recette qui est un formidable remède naturel pour des problèmes intestinaux de bébé. Parce que la pauvre je ne peux pas lui donner que de la compote de pruneaux. lol Un peu de changement c'est pas mal du tout. En plus de ça, c'est une nouvelle découverte pour Maëlann. Bon elle n'a pas sauté de joie en le goûtant, mais elle a plutôt fait une sacrée grimace. :D On a bien rigolé. Mais au bout d'un moment elle a fini par apprécier. Je rajoute 10 grammes de jambon, poisson ou de boeuf haché. Malheureusement la carotte l'a constipe un peu. Afin qu'elle reconnaisse toujours le goût de la carotte, c'est le seul moyen que j'ai pour lui en faire manger sans la constiper.
Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15-20 minutes Quantité : 250 grammes (1 pot)
Ingrédients :
- 100 grammes d'épinard (congelé ou pas)
- 100 grammes de carotte
Préparation :
- Pour les épinards frais, il faut bien les rincer. Puis couper les racines si besoin.
- Peler et couper en rondelles les carottes.
- Placer d'abord les carottes dans une casserole ou dans le panier vapeur. Verser de l'eau pour recouvrir les légumes dans la casserole ou dans le fond du cuit vapeur. Cuire pendant 10 minutes.
- Puis ajouter les épinards et laisser cuire le tout 10 minutes supplémentaire.
- Récuperer les carottes et les épinards cuits et les mettre dans le bol mixeur. Mixer le tout avec quelques cuillères à soupe du jus de légumes.
- On peut ajouter du jus selon la texture recherchée. La préparation ici est assez épaisse.
- Verser cette purée dans des petits pots adéquates.
- Attendre que ça refroidisse avant de les stocker au congélateur.
- Sortir le pot la veille avant dégustation.
Idées, trucs & astuces :
À force de cuisiner on cherche des combines, des astuces... Bref tout pour rester le moins de temps en cuisine. Moi j'ai trouvé une astuce grâce à mes moules à gâteau et mon sachet d'épinard surgelé. Lorsque je préparais des petits pots je me suis apperçu que l'épinard était en bloc. Puis je me suis demandais comment on pourrait bien faire pour gagner de la place. Tout simplement verser les quantités voulues dans des petits moules en silicone pour gâteau ou glaçon. Attendre 1h ou 2 et démouler. Placer les cubes de nourriture surgelés dans des pochons allant au congélateur.
Bien aplatir à l'aide du dos d'une cuillère à soupe la viande hachée. Sortir si possible la veille pour le lendemain. En tout cas cette méthode m'a bien aidé et je passe beaucoup moins de temps en cuisine. ;) Si vous ne congelez pas la purée, à consommer dans les 24h afin d'éviter l'oxydation.