Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle "rubrique", qui résumeras des instants de vie, du quotidien ou plus exceptionnels. Je suis retombée sur un ancien article que j'avais fait comme ça, et ça ma rappeler plein de choses que j'avais déjà oublié. Des anecdotes, les progrès qu'elles ont fait.
Ces jours chauds on été l'occasion de ressortir la piscine, le seul vrai moyen pour rafraîchir les filles. Pince mi me gratifie à grand coup de "oui, c'est bieeeen maman !" quand elle me voit la remplir. Après généralement, ça se transforme vite en mare au canards, à force de rentrer et sortir.
Elles ont eu des petites méduses à paillettes, et on en est folles.
Cet été, on va essayer d'apprendre à faire du vélo mais c'est pas gagné.
Elles ont eu un "togan"ou"togoban" et une cabane, et du coup, avant même le petit déjeuner, elles me mettent la pression pour aller dehors.
Elles ont découvert les "gaces" et m'en réclame pour le dessert, quand elles n'ont pas volé un des chocolats de Pâques. Mais je les garde pour les gouters du mercredi et du samedi, ça fait de ces jours, des jours particuliers.
Elles sont de plus en plus complices, elles jouent tout le temps ensemble, se font maintenant des bisous et des câlins, mais passent parfois des matinées à se chamailler.
Avec Pince mi on est dans la grande période du "non". "Non veux pas aller au coin""Nan pas yakout : veux chocolat""nan veux plus". Elle contredit sans arrêt "nan maman c'est pas banane c'est pêsse".
Pince moi fait une fixette sur les poules, et en règle général les animaux de la basse court, et ce depuis bien 1 an.
Elles disent sans arrêt : "c'est qui ça ? c'est papa ?" "ha ha c'est quoi ça ? C'est chocolat ?".
Pince mi adore Marcus Vinicius, notre bulldog.
On passe des heures à lire des livres à n'importe quel moment de la journée. Elles en ont une bonne partie à disposition et adorent aller les prendre. Pince moi commence toujours pas dire "alooooors..."
J'ai fais une délicieuse tarte au citron avec une base de pâte sucrée de Philippe Conticcini. J'ai bu un sacré paquet de mojito. On a fait des barbecue avec les copains, dîné sur la terrasse, et regardé pousser les courgettes.
En ce moment, elles portent très souvent des robes 100% vintage, qui était pour la plupart à moi ou ma soeur. Ma mère devait vraiment en prendre soin car elles sont encore top. Je craque complètement quand elles en portent, ce sont des coupes et des imprimés qu'on ne retrouve plus.
On leur a fait découvrir les bateaux qui passent sur les canaux près de chez nous avec leurs écluses. J'ai hâte de les emmener voir la mer cet été, d'autant que ça va nous faire du bien à tous.
Je ne voulais pas leur montrer la télé avant au moins 3 ans et puis...
Tous les jours elles m'épatent avec de nouvelles phrases "papa mal à la tête, maman a donné de l'eau". Mais par contre le combat pot VS couches n'est toujours pas gagné.
Pince mi fait parfois preuve de beaucoup de lucidité "Pince mi l'est folle"