Pipérine et Vitiligo
Bienfaits de la pipérine du poivre noir
जएŕĽ�ऌ (PIPERINE) कञ चिंऌༀ ऎतलए अŕ¤ŕĽ€ चऎञर༇ ŕ¤Ąŕ¤žŕ¤Ÿŕ¤žŕ¤ŹŕĽ‡ŕ¤¸ ऎ༇ नचༀ ŕ¤šŕĽˆ
LA RECHERCHE UTILISE LA PIPÉRINE POUR LE TRAITEMENT DU VITILIGO
La pipérine – un nouveau traitement pour le vitiligo?
La pipérine est le composant principal de l’épice couramment utilisé, le poivre noir.
Dr Amala Soumyanath (anciennement Amala Raman) et son groupe de recherche au King College de Londres ont été excités de découvrir que la pipérine peut rendre les cellules pigmentaires plus active, divisible plus rapidement et sans effet secondaire.
Pourquoi était-ce important?
Bien, ce résultat signifie que la pipérine pourrait être utile dans le traitement d’un trouble de la peau appelée vitiligo. Dans le vitiligo, des taches sur la peau deviennent très blanche par dépigmentation, à la différence d’une couleur de peau normale uniforme. C’est parce que les cellules pigmentaires (mélanocytes) qui sont normalement réparties uniformément à travers la peau, disparaissent à des endroits spécifiques de l’épiderme. Les causes exactes du vitiligo ne sont pas complètement connues, mais dans la plupart des cas, c’est parce que le système immunitaire de la personne détruit ces cellules.
Les taches de vitiligo peuvent augmenter ou diminuer en taille au fil du temps, ou peuvent simplement rester stable. La présence de ces plaques n’est pas mortelle ou contagieuse, mais peuvent défigurer, si elles se produisent dans des zones visibles de la peau, comme le visage ou les bras. Le vitiligo peut avoir un impact négatif sur l’estime de soi et la qualité de vie d’une personne malade. La situation est aggravée par des changements imprévisibles dans les correctifs et les traitements limités qui sont disponibles en pharmacopée traditionnelle.
POURQUOI PENSONS-NOUS QUE LA PIPÉRINE SERA ACTIVE LE VITILIGO?
Témoins nos études de laboratoire nous permettent de croire que la pipérine est utile dans la repigmentation de la peau, voyons les preuves suivantes:
- La pipérine stimule les mélanocytes de souris (in vivo) à croître plus vite avec la pipérine (Lin et al, 1999; Venkatasamy et al, 2004)
- La Pipérine appliquée sur la peau de souris avec atteintes de faiblesses pigmentaires augmente le nombre de cellules de pigment (Faas et al, 2008)
- La pipérine combinée avec de la lumière – UV (un standard du traitement du vitiligo) active la peau de la souris pour teinter plus rapidement que la lumière seule (Faas et al, 2008)
- La pipérine permet les cellules pigmentaires humaines (cultivées in vivo) croitre plus vite que sans la pipérine (Thuillier et al)
- La pipérine revigore les cellules pigmentaires provenant de la peau d’un patient atteint de vitiligo plus vite que sans la pipérine (Thuillier et al)
- La pipérine rend les cellules pigmentaires de la peau humaine artificielle plus sensible à une reconstruction rapide que sans la pipérine (Thuillier et al)
D’AUTRES ÉTUDES SONT PRÉVUES?
Notre but ultime est de promotionner la pipérine comme traitement pour les personnes atteintes de vitiligo. Cependant, il y a un certain nombre d’études qui doivent être effectuées avant que cela puisse produire des protocoles pour chaque cas et interactions diverses, bien qu’à ce jour la pipérine ne présente aucune contre indication majeure.
Les études sont les suivantes:
Études pour vérifier la sécurité de la pipérine : Il est important que nous examinions les effets négatifs possibles de la pipérine sur la peau, y compris sa capacité à hyperstimuler les cellules pigmentaires qui pourraient entraîner des effets indésirables. Bien que nous ayons des preuves qui suggèrent que cela n’arrivera pas, nous avons encore besoin d’étudier attentivement cette possibilité avant d’appliquer la pipérine pour tous les humains.
Des études arrivent pour déterminer le mécanisme exact par lequel la pipérine stimule les cellules pigmentaires. Dans ces études, nous espérons trouver exactement ce que la pipérine fopère à l’intérieur de la cellule de pigment pour le faire grandir plus rapidement. Trouver la voie par laquelle la pipérine fonctionne est une compréhension importante qui doit être définie afin d’obtenir l’approbation des organisation sanitaire pour l’utilisation spécifique de la pipérine dans le vitiligo. Connaître son mécanisme naturel de fonctionnement nous aidera à identifier de nouveaux traitements qui affectent également d’autres éléments (par exemple la pipérine augmente la biodisponibilité des curcuminoĂŻdes dont la curcumine de plus de 700%).
Les premières études cliniques chez l’homme : des dermatologues de l’OHSU sont désireux d’aller de l’avant avec des études cliniques pour tester la pipérine en tant que traitement pour le vitiligo.
Références
Z Lin et al. Stimulation de la souris la prolifération des mélanocytes par Piper nigrum extrait de fruit et de son principal alcaloĂŻde, la pipérine. Planta Med 1999; 65 (7): 600-603
Venkatasamy R et al. Effets des analogues de la pipérine sur la stimulation de la prolifération et de la différenciation des mélanocytes de mélanocytes. Bioorg Med Chem 2004; 12 (8): 1905-1920
Faas L et al. Évaluation in vivo de la pipérine et analogues synthétiques comme traitements potentiels pour le vitiligo en utilisant un modèle de souris pigmentée peu. British Journal of Dermatology 2008; 158: 941-950
Thuillier P et al. Effets de la pipérine sur des mélanocytes humains et des cellules de mélanome in vitro. Soumis à Journal of Pharmacy and Pharmacology , Octobre 2013.