Avant de mourir, le super-vilain nommé Docteur Octopus est parvenu à échanger son corps avec celui de son célèbre adversaire, Spider-Man. Désormais, Otto Octavius a pris possession du physique et des pouvoirs de son ennemi juré. Mais il a également hérité du sens des responsabilités de Peter Parker. Il veut aujourd’hui prouver au monde entier qu’il est un meilleur super-héros que son prédécesseur, un Spider-Man supérieur !
Vue de côté © nonopoolPeter Parker et le Docteur Octopus ne font plus qu’un ! Voilà, c’est dit. Car avant de parler de ce tome 1 de Superior Spider-man, il faut bien évoquer l’événement ayant clôt le précédent arc narratif. Avant de mourir, Doc Oc a échangé son esprit avec celui de Peter Parker et devient ainsi Spider-man. Scandale outre-Atlantique. Mais le scénariste Dan Slott sait ce qu’il fait, il maîtrise l’histoire et le personnage ! Car Octopus garde l’intégralité des souvenirs de Peter Parker et décide devenir un meilleur Spider-man. D’Amazing, il devient Superior !
Couverture © nonopoolEt c’est là que l’intérêt de ce tome 1 prend toute son importance : on débute une nouvelle histoire. Et on a un nouveau Spidey ! Froid, calculateur, violent mais terriblement efficace ! Ce dernier détail a son importance car Peter Parker va enfin pouvoir prendre un peu de temps pour se consacrer à Mary-Jane … Il finira même par obtenir la coopération de la Police et du maire J.J. Jameson !
Planches © nonopoolEnfin bref, sans trop en dire et pour résumer, on obtient un très bon volume pour entrer dans l’univers du Tisseur. Un scénario efficace de Dan Slott, Ryan Stegman au dessin qui nous régale à chaque planche (Giuseppe Camuncoli un peu moins, mais on ne va pas s’en plaindre). Alors si vous avez 14€20 à dépenser, n’hésitez surtout pas, jetez-vous sur ce premier volume !
Quatrième de couverture © nonopool