Magazine Conso

Les épreuves du baccalauréat 2014, c’est parti !

Publié le 14 juin 2014 par Kicherchekoi

baccalauréat 2014

Et oui ! Cher Lycéens, Lycéennes de France et de Navarre, l’équipe de Kicherchekoi pense à vous et vous souhaite bon courage pour vos épreuves du Baccalauréat  !!!

C’est la dernière ligne droite, jeune Padawan !
La plupart des épreuves commencent lundi prochain. Alors ok, vous avez révisé, révisé, et re-révisé vos cours de ces dernières années pendant des heures et des heures ! Votre calculatrice est devenue votre meilleure amie, les grands philosophes vos potes de révisions, vous êtes capable d’orthographier la plupart des villes de Russie sans faire de fautes, la division cellulaire n’a plus de secret pour vous… mais ce n’est pas le tout, encore faut-il ne pas paniquer le jour de son épreuve !

Alors voici quelques conseils de dernières minutes pour passer les épreuves en toute sérénité :

> Privilégiez un bon sommeil avant chaque épreuve! Passer la nuit à réviser une énième fois vos fiches de révisions ne vous aidera pas ! S’acharner sur des révisions de dernières minutes pour au final d’endormir sur votre copie le lendemain, c’est pas vraiment la meilleure solution pour finir bachelier de l’année ! Pour les plus stressés, lisez simplement des résumés de cours avant de vous endormir, et votre cerveau fera le reste !

> On ne le diras jamais assez mais  D E T E N D E Z   V O U S ! Le week end qui séparera les épreuves est crucial, et très souvent propice au stresse, alors inutile de vous enfermer à la bibliothèque pour réviser. Profitez de cet instant pour sortir faire un cinéma, voire des amis ou un faire peu de sports pour vous relaxer avant de ré-attaquer les épreuves. Bien sur, évitez dans tout les cas les excès (on ne vous à pas dit de sortir en boite jusqu’à 7h du matin, bande de chenapans !)

> Le jour de l’épreuve, prenez un petit déjeuner pour être au top de votre forme ! Attention, on ne parle pas de prendre une choucroute au petit déjeuner ! Évitez quand même les choses trop lourdes, qui vous donneraient plus l’envie d’une sieste digestive que de dériver des équations exponentielles ! Un jus de fruit, des céréales/un café, un yaourt,  et c’est parti !   Pour ceux qui n’aiment pas manger le matin, n’hésitez pas à vous emmenez des barres de céréales énergisantes en cas de petit creux à 10h.

> Évitez les « médicaments » censés vous déstresser et améliorer votre mémoire ! La plupart du temps, ils coûtent une fortune et ne sont pas plus efficaces que la tisane à la camomille de votre grand mère (la plupart sont en réalité des placebos) ! Si vous y tenez vraiment, tournez vous plutôt vers des produits homéopathiques, et si besoins, parlez en à votre médecin.

> En enfin le jour J, prenez votre temps (enfin pas trop non plus). Lisez correctement chaque énoncé, prenez le temps d’anticiper les réponses pour répondre éviter le hors-sujet (bête noire de tout les étudiants) !

bac-stresse

Et si avec tout nos petits conseils, vos épreuves se passeront fingers in the nose, hein

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine