La brume éthérée de Martina Kolle - Galerie Art'et Miss, Juin 2014

Publié le 14 juin 2014 par Dominique Rémond

Cinq peintures à l’huile, de l’artiste allemande Martina Kolle, sont présentées à la Galerie Art’et Miss dans le cadre de l’exposition collective Art Abstrait.

Les œuvres de Martina Kolle permettent au spectateur de momentanément s’évader des règles de la vie quotidienne, en étant transporté dans la brume éthérée des couleurs.

Le mouvement est créé par l’utilisation des lignes biologiques qui guident notre œil  de la périphérie vers le centre du tableau. Cependant, ceci est contrasté avec les lignes géométriques. Ce contraste est une source de tension entre l’objectif et le subjectif. Comme si le spectateur pouvait chercher les formes géométriques au lieu d’être emporté par le courant créé par les lignes biologiques.

Grâce à l’utilisation de l’ombrage et du chevauchement des couleurs, la transparence est créée, et donne l’impression de plusieurs couches. Cela garantit que le spectateur regarde à travers la surface du travail jusqu’à ses profondeurs, offrant au spectateur un moment pour l’autoréflexion.  

Ses œuvres offrent un moment de liberté où l’on est autorisé à accepter l’inexpliqué. La manière dont les couleurs sont parfaitement superposées les unes aux autres fournit un sentiment de sérénité qui perdure chez le spectateur tout au long de l’exposition.

Les œuvres de Martina Kolle seront exposées à la Galerie Art’et Miss jusqu’au 25 juin 2014.

 

Logan Morwick Miller