Marco Fazio, Gardien du patrimoine #AlfaRomeo

Publié le 12 juin 2014 par Frédérique Barteau

Traduction (de Mat) : " Mon nom est Marco Fazio, je suis Responsable du centre de documentation Alfa Romeo, au département Historique.
Nous gérons tout ce qui co...ncerne le patrimoine et la culture relatifs à Alfa Romeo.
Le centre de documentation est lié au musée historique Alfa Romeo.
Si dans le musée vous pouvez tout trouver concernant l'auto, l'auto, du point de vue physique, vous pouvez trouver au centre de documentation, dans nos archives, tous les types de documents relatifs à Alfa Romeo, commençant par les documents papiers, documents de production, dessins techniques, tous types de photos, et de vidéos...
Le Centre de Documentation est né dans les années 80.
Le patrimoine du Centre de Documentation croit jour à jour, la philosophie d'Alfa Romeo est de préserver notre histoire.
Nous répondons actuellement chaque année à une moyenne de 4000 demandes provenant du monde entier.
Il est fantastique de s'entretenir avec les plus célèbres collectionneurs automobile au monde, venant des USA par exemple, et c'est aussi la même chose avec le seul propriétaire de la seule Alfasud roulant aujourd'hui au Sri Lanka.
Nous pouvons ressentir que nous sommes membres de la même famille.
Je sais très bien qu'Alfa Romeo est très célèbre aux USA et les américains sont amoureux de la marque. Je voudrais remercier les Alfistes américains, car nous ressentons votre support chaque jour, Merci Beaucoup pour ceci.
Ma passion a démarré lorque j'avais 3 ans, en regardant l'arrière d'une Giulia Berline, j'ai demandé à ma mère "Quelle voiture c'était?" et elle m'a répondu "C'était une voiture très très très rapide" .
Ensuite, lorque j'ai gagné suffisamment d'argent, j'ai acheté une Alfa Romeo, Une Giulia.
Quelle est la définition d'un Alfiste? Il s'agit d'une sensibilité particulière à la conduite de l'auto, Il s'agit d'un émotion, quand vous regardez une Alfa Romeo rouler, quand vous l'écoutez, et particulièrement pour les moteurs Alfa Romeo.
Je me souviens, lorque j'ai entendu le moteur de l'Alfa 33TT12 pour la première fois. Je n'ai pas honte de dire que j'ai commencé à pleurer, car il est impossible d'expliquer ceci, il s'agit d'un ressenti que vous devez vivre!
"