Bon alors qu’est-ce qui vous a amené par ici ces deniers temps ? C’est ce que j’ai eu envie de savoir en rentrant à la maison. Alors voilà le top ten des sujets que vous avez sollicité au cours des dernières semaines.
1)Visiblement vous êtes des blogueurs curieux ou des enquêteurs 2.0, parce que vous avez été très nombreux à vouloir savoir savoir "Comment créer un questionnaire avec Google Drive ?". Et si je retournais faire un petit tour du côté des utilitaires Google ? Il y a peut être d’autres gadgets et leurs tutos qui pourraient s’avérer utiles.
2)Si vous en doutiez encore, le retour de l’été et des bikinis se confirme. Votre second article préféré les filles (yep, ça m’étonnerait que ça soit les mecs qui soient venus lire ça…) parle en effet d’un complexe typiquement féminin : "J’ai les cuisses qui se touchent…". J’avais pondu cette petite chose en avril 2013 et depuis un an, ça n’a pas changé d’un iota, elles se touchent toujours et ça ne m’empêche toujours pas de vivre. Y a vraiment des trucs mille fois plus importants, à la fois en ce qui concerne les sources de satisfaction personnelle et en ce qui concerne des sujets plus graves… (PS : ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit non plus, avoir des complexes, ça n’a rien de drôle ni de dérisoire non plus.)
3)Encore un truc de filles on dirait bien. "Comme qui dirait anxieuse" est un sujet qui vous a beaucoup fait réagir. À la lecture de vos réaction, j’ai de plus en plus l’impression que l’anxiété est un des grands maux de ce siècle. Les hommes n’en parlent pas beaucoup, mais à les voir autour de moi, je vois bien que ça ne les épargne pas non plus. C’est plus que le stress et l’anxiété se manifestent de façon sensiblement différente. Et culturellement aussi. On dirait que malgré tous les efforts et les progrès réalisés vers l’égalité des droits hommes/femmes, il y a des stéréotypes qui ont la peau dure. Vous savez, ceux du style "les garçons ne pleurent pas" et "les filles sont plus sensibles". Faudra qu’on en reparle ensemble, je sens qu’il y a encore tellement à dire sur ce sujet.
4)Ah ouf ! Enfin de nouveau sujet plus léger. Les diy et petites bricoles sont aussi en mesure de vous attirer par ici :) Je ne sais pas si c’est à cause de la fête des mères/des pères ou de l’été, mais vous avez visiblement envie d’envoyer de chouettes courriers et l’idée "DIY : jolies enveloppes #2". Cool. Et si on se concoctait bientôt de belles enveloppes avec les tampons HEMA ?
5)Hum, ça se confirme de plus en plus. L’heureuse imparfaite c’est avant tout un blog de filles, de blogueuses, de mini geekettes
6,7,8) Ah, l’amour, toujours l’amour. Ça vous a plu, vous en demandez encore ! Enfin pas que l’amour. Vous, eux, nous, nos relations avec eux et avec notre famille, ça vous travaille. Que vous ne sachiez pas comment annoncer la nouvelle à vos proches ("Parents : lui et moi, je le leur dis ou pas ?"), comment vous débarrasser d’un mec un peu trop collant ("Du besoin de repousser gentiment mais sans blesser") ou que vous soyez tout simplement heureuses ("Je crois qu’il est complètement fou"), les mecs nous font toutes tourner la tête à un moment ou à un autre.
9)Cool bis. J’adore les fleurs, la nature, la botanique et pour une fois j’ai un peu réussi à vous faire partager ce centre d’intérêt avec ce billet : "Les roses noires existent…". et ça, ça me fait drôlement plaisir !
10)Par contre les miss, va vraiment falloir qu’on fasse quelque chose toute ensemble pour arrêter de ruminer sur nos complexes. Parce que "Rien à faire, je n’aime toujours pas ma cellulite !" reste visiblement un sujet d’actualité. Aussi bien pour vous que pour moi. Hum, hum.Bon alors à votre avis, cette année on fait quoi ? On relativise ? On prend des mesures drastique ? Ou on trouve un moyen équilibré de gérer tout ça ?
Via
Bye bye.
Et à bientôt !