- qu'un défi Facebook a fait un mort, un jeune homme de 19 ans. Un humour très noir pourrait nous faire dire qu'il a gagné. A l'eau ou au resto. Soit la personne défiée se jette à l'eau, soit elle paie le resto. C'est parfaitement débile. Comme tout défi ? On peut se le demander. Il a donc remporté le défi, il s'est jeté à l'eau avec son vélo, qu’il a attaché à sa jambe pour ne pas le perdre, et il s'est noyé. Celui, celle, ou ceux qui lui ont lancé le défi n'auront pas droit au resto, mais sans doute à quelques remords pendant quelques années. On peut proposer "à l'eau ou au feu", celui qui ne plonge pas doit immédiatement s'immoler, au moins, ce sera plus radical. On peut suggérer "crotte de nez ou nez arraché", celui ne mange pas ses crottes de nez se le voit amputé à la tenaille. Ad lib. Sinon, on peut aussi informer certaines personnes qu'on peut inviter des amis au resto, juste comme ça, pour le plaisir, par sms par exemple, ou même de vive voix, voire, même, via Facebook. On peut faire simple et pas compliqué, et on peut aussi faire sain et pas con, ce n'est pas une question de nombre de syllabes.
- qu'on va pouvoir économiser, si je puis dire, 49 000 morts chaque année en France. C'est pas mal. Mais ce sera au détriment du chiffre d'affaires de quelques supermarchés ou bistrots. Le Baclofène, médicament couramment prescrit et autorisé depuis mars pour traiter la dépendance à l'alcool, sera désormais remboursé. Comment vont donc désormais tenir les bars, si leurs piliers les quittent ? Il va y avoir nécessairement un déficit massif. J'allais oublier les hôpitaux, les services funéraires. A-t-on prévu, dans les hautes sphères, compensations financières pour tous ceux qui vont perdre ces quasi 50 000 consommateurs, si ce n'est exigeants, pour le moins fidèles ? On ne va tout de même pas décréter un impôt pour ex-alcoolique afin de redistribuer ? On peut faire simple et pas compliqué, et on peut aussi faire sain et pas con, ce n'est pas une question de nombre de syllabes.
- que 686 000 candidats s'apprêtent à passer le bac, dès lundi, les épreuves des séries générales et technologiques s’étalant sur six jours, du 16 au 23 juin inclus. Alors combien seront présents, assis à leur table, stylo en main, fin prêts ? Nonobstant la possibilité non négligeable de poursuite de la grève SNCF qui foutrait un sacré bordel dans le processus, il n'y a que peu d'autres mots autant explicites pour le dire, on peut avoir quelques étourdis qui n'auront pas leur stylo, ou leur pièce d'identité, qui se seront trompés de lieu de passation, et quelques centaines, voire milliers, qui ne seront pas prêts ! Combien, donc, sur les 686 000, totalement à l'heure et au taquet ? Répartissez-vous la tâche, dispersez-vous sur le territoire, observez, j'attends le résultat de vos enquêtes le 23 juin au soir pour l'écrire le 24 au matin, car je refuse de ne pas être précis ! On peut faire simple et pas compliqué, et on peut aussi faire ple et pas qué, ce qui est aussi amusant !
samedi 14 juin 2014