Windows Phone accueille Pinterest

Par Repostit @S2PMag

L’OS mobile de Microsoft, Windows Phone, continue sa progression sur les marchés. Et qui dit mobile, à l’heure actuelle, dit nécessité d’avoir un panel d’applications fourni. Dernier arrivé sur la plateforme, Pinterest devrait réjouir les amateurs de scrapbooking…

Microsoft, prêt à payer pour certains portages?

Microsoft continue de faire la chasse aux éditeurs, afin d’ajouter un maximum de services sur Windows Phone. Le géant de Redmond obtient visiblement un succès important avec l’arrivée de Pinterest qui vient ainsi rejoindre d’autres applications mobiles cruciales, comme WhatsApp, Twitter, Vine ou encore Facebook.

S’il est légitime de saluer l’arrivée de toutes ces applications qui sont des standards sur iOS et Android, il semblerait néanmoins que Microsoft a toujours de la peine à convaincre les développeurs de coder pour leur OS mobile. D’après de nombreuses sources, Microsoft n’hésiterait pas à payer les éditeurs afin qu’ils portent leurs applications sur Windows Phone. En 2012 déjà, le New York Times rapportait que les développeurs d’applications ou de jeux particulièrement populaires recevaient de coquettes sommes, allant de 60 000 et 600 000 dollars. L’équipe de Pinterest a-t-elle négocié les frais de développement ? Rien d’impossible. Quoi qu’il en soit, Microsoft compte bien continuer à pousser Windows Phone – dont la part de marché augmente progressivement – en tant que véritable alternative à iOS et Android. Et il faut bien avouer qu’en termes d’ergonomie et de facilité d’utilisation, Windows Phone est sans doute le plus convivial des 3…

Pinterest est disponible en bêta sur le Store, gratuitement

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!