Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps dans un précédent article de mon affection pour « Alice au pays des merveilles ». Je prends enfin le temps de vous présenter une petite sélection de meubles et de décoration qui rendra à coup sûr les fans de Disney, Tim Burton ou du livre de Carroll complètement fous. Je passe les détails évidents comme un miroir style Victorien, une horloge déréglée, ou encore un service à thé bien british.
Les cartes :
J’hésitais entre deux tables donc je vous présente également la deuxième. Le concept du verre permet de pouvoir apprécier au mieux les pieds en châteaux de cartes. Ce modèle de chez Maurici Arruda est moins compacte mais tout aussi amusant et original.
Pour décorer une chambre d’enfant ou pour servir de guéridon ou de siège d’appoint, on garde l’esprit du château de cartes avec ce modèle de chez Design Folia, disponible en bleu, rouge, ou noir.
Les champignons et plantes géantes :
Une pièce décorée sur le thème d’Alice se doit absolument d’avoir au moins un ou deux champignons, que ce soit en objet déco discret ou franchement assumé. Je n’ai pas honte de dire qu’il m’arrive d’acheter des choses chez Verbaudet, et j’ai trouvé chez eux un tapis absolument adorable en fausse herbe avec des petits champignons rouges et blancs. Le site vend également une lampe veilleuse champignon qui une fois allumée éclaire la pièce de façon douce et chaude.
Toujours piqué au rayon enfant, le ciel de lit LÖVA de chez IKEA permet de rajouter de l’intimité au dessus d’un lit ou de recouvrir le haut d’une étagère ou d’un fauteuil pour une ambiance « Microcosmos ». La feuille géante peut également vous servir de mini parasol dans un salon de jardin.
Les personnages :
La marque Egmont propose de nombreux modèles de veilleuses et elles sont toutes plus adorables les unes que les autres. Ma préférée reste la lampe lapin, indispensable pour éclairer Alice sur le chemin des rêves éveillés.
Lui aussi incontournable, le chat du Cheshire est déjà plus difficile à mettre en scène chez soi (à moins d’en avoir un en vrai à la maison). Retrouvez la tête sans corps de notre chat espiègle en choisissant un cintre en carton recyclé Animal Compagny de Chez CocoBohème. Vous aurez la surprise d’avoir l’impression que le chat porte vos vêtements, effet garanti.
Et enfin pour finir, je suis tombée sur ces modèles de luminaires vraiment drôles et absurdes, qui rendront hommage à notre cher chapelier toqué. On tire notre chapeau au designer Jake Phipps pour ces idées lumineuses qui oscillent entre l’univers de Lewis Carroll et celui du surréalisme.
Victoire.
Classé dans:Shopping Tagged: alice in wonderland, boutique, décoration, design, e-shop, inspiration, poker