Le don d’électricité entre amis

Publié le 13 juin 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Un bracelet permet de faire don d’une dose d’énergie pour recharger le smartphone d’un ami dans le besoin. C’est en fait un cordon électrique qu’il suffit de déplier, et de connecter entre deux appareils pour alimenter l’un avec l’autre, selon le principe des vases communicants.

Un bracelet cordon électrique permet de faire don d’une dose d’énergie pour recharger le smartphone d’un ami dans le besoin.

Ce gadget est un objet publicitaire pour Nar mobile, un opérateur de téléphone portable azerbaïdjanais. Impossible de dire s’il fonctionne vraiment, mais même si c’était un « fake », l’entreprise a prévu un fonctionnement lo-tech : sur la face intérieure du bracelet, un message recommande d’aider son prochain en lui donnant de l’électricité pour sauver son téléphone en rade, mais aussi de donner son sang pour sauver une vie. L’idée est bonne et le buzz interne a fait le reste.

Les clients de Nar qui ont acheté un smartphone Android ont tous reçu le bracelet et selon les chiffres de l’annonceur, la campagne a réussi à augmenter le nombre de donneurs de sang de 335% dans le pays. Bravo !

 
Remonter à la source :

How One Simple Bracelet Boosted an Entire Country’s Blood Donations by 335%