Coupe du Monde. Coupe du Monde…
Quelles équipes vous allaient suivre, supporter?
Nous en sommes au tout début du mois qui va faire vibrer les coeurs des passionnés, mais aussi des simples amoureux des grands événements sportifs.
Fatalement, tous les annonceurs s’en emparent. Quel plus bel insight qu’une coupe du Monde de football, hein? Parce qu’au final, tout le monde aime le football pendant une coupe du Monde. Non?
Partenaires officiels.. de nombreuses campagnes ont vu le jour ces derniers jours.
Bien évidemment, vous avez les équipementiers (Nike et son Risk Everything. Adidas et son ALL IN or NOTHING), mais aussi Coca-Cola, Mc. Do, Bud, …
Et vous avez les autres qui font de l’ambush car on déjà une présence dans le sport roi, ou pas!
Orange, sous sa plateforme communautaire Football : le 12ème Homme se transforme en 12ème Carioca (agence HAVAS SPORT & ENTERTAINMENT) et vous propose de nombreuses opérations pour devenir un vrai supporter brésilien pendant 1 mois (générateur de nom brésilien, de gif, blind test des hymnes des équipes, vannes du match, …). Et vous pouvez suivre ses commentaires sur votre 2nd écran à chaque match via Twitter.
Du côté de chez Burger King, contre pied oblige car campagne signée Buzzman, une opération promotionnelle est développée pendant un mois pour les Whooper Addicts qui sont prêts à louper des matchs si ils se présentent avec leur maillot officiel de leur équipe préférée sur le dos lorsqu’elle joue!
Une idée d’autant plus intérressante que Buzzman sort de plus en plus des opérations purement publicitaires exploitant simplement le digital, mais nous prouve sa capacité à réinventer inventer la communication cross-channel.
Et toujours chez Buzzman… une fois que vous aurez eu trop chaud, et que vous voudrez profiter d’une douche, d’un bain et rattraper le retard sur vos séries fétiches, vous pourrez le faire grâce à CanalPlay. Après le café pour vous faire tenir 24/24, Buzzman a inventé la coque étanche pour iPad pour que vous puissiez ne perdre aucune minute de série.
Enfin, une petite campagne sexyness qui date… mais qui va certainement correspondre à l’image que se feront les femmes de la majorité des hommes après ce mois de Coupe du Monde…