- que la Coupe du Monde a démarré hier. Alors, cache-misère, fête des trouble-fêtes, ou foutage-de-gueule ? Un coup d'envoi a été donné. Les médias vont s'intéresser aux exploits des footballeurs, s'il y en a, des exploits, et aux résultats des matches, et il y en aura forcément. Mais depuis des mois, la tension sociale est très grande au Brésil. Y aura-t-il des incidents, des manifestations, une répression policière ? Seront-ils cachés aux médias ou par les médias ? Le jeu et l'enjeu sportif masqueront-ils un temps une réalité qui reviendra au jour une fois la compétition terminée ? La magie du sport et/ou une forme de communion nationale si le Brésil remporte sa coupe du monde, régleront-elles comme par miracle les problèmes du pays ? Un but vainqueur de Neymar, la star brésilienne, en finale, fera-t-il disparaître par un coup de chaussures à crampons magique, les favelas, la misère, les enfants des rues ? Ce but victorieux en finale, s’il arrive, les propulsera-t-il dans des appartements flambants neufs avec gaz et électricité ? Ceci n'a peut-être pas à voir avec cela, mais si cela améliorait ceci, cela serait fort bien ceci dit.
- que jeunes adultes effectuent en moyenne 7 277 pas par jour. Vous vous rendez compte ! En 2014 ! Non, mais, dans quel monde vit-on ? Comment ne pas s’outrer, casser assiette après assiette en les lançant à travers des vitres pour atteindre d’autres fenêtres ? C’est 700 pas de moins que les 55-64 ans ! Fainéants ! Selon une étude sur le niveau d’activité physique ou sportive et de sédentarité de la population française, les jeunes sont donc mous, paresseux, indolents, des larves quoi, car, en plus, un sur deux ne pratique pas de sport. Le résultat ? Le surpoids. Les maladies cardiovasculaires qui arriveront plus tôt. Et surtout, tutti quanti. Et la France est surendettée ! Ceci n'a peut-être pas à voir avec cela, mais si cela améliorait ceci, cela serait fort bien ceci dit.
- que les cadenas d'amour reprennent du poil de la bête, de la place dans les journaux, une position dans l’actualité, depuis qu’ils ont fait tomber, il y a quelques jours, une grille du pont des Arts. Et c’est un problème. Car c’est dangereux. Et ce n’est pas le seul ! Les hommes des services techniques municipaux risquent le mal de dos après avoir déjà enlevé 37 grilles à une demi-tonne l’unité. Quand la passerelle des Arts est pleine, les amoureux en mettent ailleurs, on en trouve même sur la tour Eiffel. Imaginez qu’elle tombe ! Et puis, les clés jetées dans la Seine s'entassent au fond finissant par créer une véritable pollution. Il faut donc supprimer l’amour, ou empêcher les gens de s’aimer, ou alors, je vais faire preuve de bienveillance, les empêcher de se le dire, de se le prouver, formellement. Ceci n'a peut-être pas à voir avec cela, mais si cela améliorait ceci, cela serait fort bien ceci dit.
vendredi 13 juin 2014