82% des consommateurs font confiance aux avis et recommandations sur le web.
Et cela monte à 90 % si cela vient de leurs relations (étude Nielsen 2012)…
La majorité des consommateurs lisent les avis, mais seul 16% en écrivent !Contrairement à ce que l’on pense, les commentaires des internautes ne viennent pas naturellement. Les 5 motivations pour rédiger un avis
Un livre paru aux Etats-Unis énumère les 5 motivations principales :
- par altruisme (envie d’aider les autres),
- par esprit de justice (punir une entreprise décevante),
- par réciprocité (récompenser la performance),
- pour la reconnaissance sociale (se distinguer sur les réseaux sociaux)
- par intérêt personnel (se positionner en tant que connaisseur d’un domaine).
Servez-vous des avis clients pour faire votre communication, vos relations publiques et votre image de marque !L’effet viral du Web c’est 1/9/99 :
- Pour 1 personne qui écrit
- Il y en a 9 qui vont relayer à leur réseau
- Et au final 99 qui vont lire !