La croissance digitale devient complexe et sophistiqué avec des niveaux de technicité poussés pour chaque levier! Voici un point (non exhaustif) des événements-clés qui vous amèneront à revoir vos pratiques online….
Tout d’abord, une vision globale de l’évolution du digital par Mary Meeker, analyste référente aux USA. En 10 chiffres, le point sur l’évolution et le rôle des tablettes, les Photos et Vidéos, le retour du Messenger, la monétisation des Apps….cette vision éclaire l’évolution des positions des marques les plus puissantes du monde avec l’arrivée en N°1 de Google (devant Apple!) et l’arrivée dans le Top 100 de Twitter, LinkedIn et PayPal!
Revue de Presse des faits marquants de l’E-Pub depuis le début de l’année:
- SEO: l’arrivée de Panda 4.0 a fait tourner quelques têtes! et fait encore évoluer les pratiques SEO! Découvrez les basiques sur Panda 4.0 et la mauvaise expérience d’Ebay!…et la croissance de +30 à +170% du trafic naturel du site Arthrolink, leader de l’arthrose en France!
- E-Pub: ça bouge beaucoup à ce niveau-là….tout d’abord le bilan 2013 et quelques news importantes pour optimiser votre croissance online: l’évolution du SEM sur le 1°Trim.14 avec entre autre la tendance baissière du CPC, le phénomène du Native Advertising, par exemple chez Yahoo! et bien entendu, le RTB qui est sur tous les posts en ce moment: pour rappel, la Conférence RTB qui a eu lieu récemment et la discussion du moment sur les impressions non vues ou encore l’arrivée du Rich Média en RTB! excellente nouvelle!…. A suivre également, l’émergence du second écran dans les modèles publicitaires!
- Réseaux Sociaux: les formats publicitaires ont explosé sur les Réseaux impactant l’E-Pub et tendent à se normaliser entre les plateformes! Pinterest lance les pins sponsorisés, Facebook joue un nouveau rôle dans les stratégies sociales: la baisse de l’engagement le transforme en média pour les média!, Instagram bientôt plus puissant que Twitter et Castoram qui booste ses performances avec les avis clients…
- Smart Data, KPI: ils deviennent essentiels et sont à la base de la transfromation de l’achat média online par exemple avec le RTB. Découvrez ici quelques exemples de KPI avec le New York Times!
- Privacy: un sujet majeur également! suite à une décision de l’UE, Google met en place le droit à l’oubli….12 000 demandes en 24h!! la tendance est la même au niveau social où les Réseaux “fermés” ont le vent en poupe!
Voici quelques exemples de Bonnes Pratiques mises en oeuvre par LinkingBrand pour ses clients:
- SEO: +30 à +170% de trafic naturel sur 3 pays!
- E-Pub: réduire son Coût d’Acquiition de leads et développer ses ventes: Apicil et Sun Resorts. Résultat: ventes online x2 en deux mois!
- Développement de sites: Plus de 350 jours de développement pour 2 clients en mode agile en NodeJS ou Symfony2!
- Stratégie Digitale: 6 jours de formation des équipes Europe Dim, Wonderbra et Playtex…pour améliorer la performance des actions online
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Vous avez des projets sur ces thèmes, vous souhaitez faire monter en compétences vos équipes ou encore animer un événement……………....Rencontrons nous: [email protected] ou 0 676 216 116
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