- ~~Si vous ne priez pas, vous perdrez la foi en six mois. (Marthe Robin)
- Le saint, ce n’est pas celui qui ne tombe jamais. Le saint, c’est celui qui se relève toujours. (Thérèse de Lisieux)
- Qu’il est difficile de démontrer l’existence de Dieu par les lumières naturelles ; le plus sûr est de la croire. (Blaise Pascal)
- Les plans de l’homme actif lui assurent du profit, mais l’homme trop pressé est toujours perdant. Une fortune acquise à force de mensonge, c’est une illusion fugitive, qui conduit à la mort. Le méchant ne désire que le mal ; il n’a pas pitié de son prochain. L’homme simple acquiert la sagesse quand il voit punir le moqueur. Il acquiert la connaissance quand il voit instruire le sage. Le juste surveille la bande des méchants ; il les condamne au malheur. Celui qui ferme ses oreilles à la clameur des pauvres criera lui-même sans obtenir de réponse. (Livre des Prophètes 21, 1-6.10-13)
- Le contraire du péché, ce n’est pas la vertu, c’est la foi. (Kierkegaard)
- À une dévote qui lui demandait si l’Enfer existait, l’abbé Munier répondit : « Ma chère enfant, évidemment, il y a un enfer puisque la Très Sainte Église l’enseigne ; mais la miséricorde de Dieu étant infinie, je suis à peu près sûr qu’il n’y a personne dedans. »
- Restez dans la simplicité. Plus vous resterez dans la simplicité, plus vous ferez de bien. (Le curé d’Ars)
- Dans son couvent, la fille du Régent écrivait à son père (1674-1723) en signant ses missives : « Marie-Adélaïde, épouse de N.S Jésus-Christ ». Le Régent lui a répondu : « Je crains de n’être pas en très bon terme avec mon gendre. » (Cité par Georges Poisson dans "cette curieuse famille d’Orléans")
- Il n’y a plus de grec et de juif, d’israélite et de païen, il n’y a pas de barbare, de sauvage, d’esclave, d’homme libre, il n’y a que le Christ : en tous, il est tout. (Saint Paul Col 3, 11)