Amours chiennes, 21 Grammes, Babel et Biutiful. Le c.v. du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu a de quoi impressionner. Aujourd’hui, c’est Birdman, son nouveau projet, qui se dévoile via une affiche et surtout un premier trailer.
Birdman ou l’histoire d’une ancienne gloire du cinéma, populaire pour avoir incarné un super-héros sur grand écran (nommé Birdman donc), qui tente un come-back en montant à Broadway, une pièce autour de son propre personnage. Il sera aidé dans sa tache par sa fille tout droit sortie de désintox, mais aussi par une actrice et un producteur farfelu.
Si le pitch de Birdman suffit à attirer (et à retenir) l’attention, la première bande-annonce impressionne carrément. Notamment grâce à Michael Keaton, qui endosse un rôle en forme d’écho à sa propre carrière. Lui qui a jadis incarné Batman pour Tim Burton et qui, ces dernières années, cachetonne un poil dans l’ombre des stars, dans des films souvent moyens, pour ne pas dire franchement pas terribles (le remake de RoboCop par exemple). Là, il crève l’écran ! En moins de deux minutes, Keaton explose et promet une performance incroyable dans un long-métrage ultra prometteur. À ses côtés, le casting complète un tableau spectaculaire. C’est ainsi que Birdman verra se croiser Emma Stone, Edward Norton, Zach Galifianakis, ou encore Naomi Watts. Que du bon, que du lourd !
Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée chez nous pour le Birdman. Aux États-Unis, il sera sur les écrans le 17 octobre.
@ Gilles Rolland
Alejandro González Iñárritu bande-annonce Birdman Edward Norton Emma Stone Michael Keaton Naomi Watts trailer