Magazine Beauté

J'arrête de (me) juger!

Publié le 12 juin 2014 par Sandrine

10450746_10203899714924124_7771657490710174090_n

J'arrete de me juger! Vaste programme! çà sonne un peu comme j'arrete de respirer tellement nous vivons dans une culture où l'on (se) juge comme on respire, du matin jusqu'au soir!

Parce que si l'autre (et par autre j'entends collègue/ami/famille, etc) passe son temps à nous juger, bien souvent nous sommes les premières à ne pas etre tendre avec nous mêmes...

Juger est une discipline très féminine disons le, mélange à la fois de jalousie, d'incompréhension face à la différence et d'un soupçon de vanité qui pousse à croire parfois que notre façon de faire est la bonne et que l'autre est donc dans le faux...

Juger c'est aussi un sport que l'on pratique joyeusement contre soi même, mais même dans ce cas là c'est en se comparant à "un autre" (image idéale véhiculée par nos chers magasines entres autres) que l'on se juge... Une femme doit etre tellement de choses : une mère dévouée, une épouse parfaite, une femme d'intérieur, une femme d'affaires et quand elle a le temps une femme tout simplement... Laisser dans sa vie une place à l'imperfection c'est se frayer un chemin vers la sérénité... Oui je suis très inspirée ce soir ;-)

Pourtant,voyez-vous je suis une fervente adepte du "descends toi sinon tu ne sais pas par qui  et comment tu seras descendue" ;-) discipline qui, deviendrait presque olympique tellement je peux la pratiquer avec une assiduité déconcertante! Bref chacun ses tares, voici les miennes ;-)

Le livre J'arrete de me juger d'Olivier Clerc est très bien écrit, facile à lire, se dévore même et ça c'est une personne qui n'aime pas lire du tout (à part télé poche mais est ce que ça compte? ;-) qui vous le dit! Je vous dirai pas que j'en ressors grandis mais au moins un peu changée dans le sens où je vais essayer de me laisser plus de marge à l'erreur, à moi et aux autres!

Pour passer du jugement au dicernement et remplacer nos exigences par des préférences, je vous le recommande!

Biz à tous!

Sandrine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine 2169 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte