Kermesse à la paroisse St-Paul

Publié le 12 juin 2014 par Bruno Roch @brunoroch_fr
(Cliquez pour agrandir)

Article 97 – 47è édition de la Kermesse de la paroisse St-Paul de Colmar

 La 47ème édition de la désormais célèbre et traditionnelle kermesse de la paroisse St-Paul de Colmar a eu lieu le 8 juin dernier. 

Cette kermesse possède deux objectifs essentiels. Le premier est de « créer un tampon vivant dans le quartier », comme l’explique Monique Simon, épouse de Jean-Marie Simon, président de l’association St-Paul. C’est un quartier très hétérogène et diversifié, composé de communautés chrétienne, musulmane, indienne, ou encore vietnamienne. Le second objectif est de récolter des fonds pour réaliser les travaux dont la paroisse a besoin d’entreprendre. Ainsi, des ventes de repas, de tickets de tombola, « la petite tombola, celle où tout le monde gagne » pour Jean-Marie Simon, d’objets au sein d’une brocante ont été organisées. Chaque communauté a proposé ses spécialités culinaires et des boulangers-pâtissiers ont donné leurs invendus

Des spectacles musicaux ont été présentés aux participants fidèles par les « Claviers de Colmar », la « Pause-Café Mélodies », « Hansi – Les Joyeux Vignerons », et les intermèdes par Jean-Marie Simon, au chant, et Thierry Weiss, président du Conseil de fabrique, à la guitare. Les hauts parleurs ont rassemblés les personnes du quartier autour de la paroisse St-Paul et ont invité les passants à s’arrêter.

Une organisation de six mois a été nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation, et aucun problème particulier n’a été rencontré par l’équipe des cinquante cinq bénévoles de l’association.