C’est quasiment mission impossible.
Pour de charmantes raisons, voilà que je me retrouve à alterner entre examens à l’hosto et repos/dodo à la maison.
Et encore très peu chez moi, mais plus chez lui, pour ne pas être toute seule.
Bref.
Il y a beaucoup de temps d’attente, de temps de solitude et de moments pendant lesquels j’essaie de maintenir mon esprit dans un état de brouillard cotonneux pour ne pas trop ruminer quant aux résultats des exams et aux éventuelles complications des petites opérations qui s’en suivent.
Tout ça pour vous dire, que les rares fois où j’ai eu le temps et les moyens de trainer sur le net c’est via soit mon smartphone, soit via la l’i-pad de chéri-chat et c’est pas la joie !
Le smartphone je maîtrise grosso modo, mais les fonctionnalités sont limitées, je ne capte pas toujours assez bien…et surtout même en soit disant forfait illimité, la taille des médias que l’on peut télécharger et poster devient vite un facteur limitant.
Quant à Apple, je sais qu’il y a des fans, mais je n’y comprends juste rien ou plutôt pas grand chose. C’est extrêmement ardu d’essayer de passer de windows à apple.
Et sur la tablette, je n’ai pas trouvé le moyen de faire de capture d’image !!! Summun de la frustration, je ne peux pas enregistrer des images, les stocker dans un dossier et les retravailler. Enfin, je n’y arrive pas pour le moment. (donc le chat qui tapote comme un fou sur son clavier fait partie de la bibliothèque média du blog…oui, c’est du réchauffé!)
Le seul truc vraiment bien sur cette tablette, c’est qu’il y a tout un tas d’applications faciles à télécharger et à utiliser.
Je peux continuer à farfouiller sur tumblr, pinterest et victoire : sur wordpress (même si là encore je suis loin de maîtriser toute les subtilités de la mise en page…). (Je ne vous parle même pas de la quantité phénoménale de jeux que l’on peut y trouver… Quand je n’ai plus de vies dans l’un je passe à l’autre et ainsi de suite…Jusqu’à ce que je me lasse.)
L’autre truc chouette de la tablette, c’est qu’effectivement ça ne prend pas énormément de place et qu’on peut la trimbaler à peu près partout, y compris dans certaines salles d’attente et qu’elle m’épate par la charge résistante de sa batterie qui dure, qui dure, qui dure (aussi longtemps qu’un lapin Duracell !)
Bref, bloguer sur une tablette, ce n’est pas la panacée, mais c’est déjà mieux que rien….