La marque Nokia vient d’annoncer le début officiel de la commercialisation de son dernier smartphone de la gamme Lumia, le 635. Doté d’une connectivité 4G, il est proposé à seulement 170 €.
Pouvant se targuer d’afficher un rapport connectivité/prix particulièrement attractif, le nouveau smartphone Nokia Lumia 635 risque de faire de nombreux adeptes. En effet, la marque a voulu proposer un terminal, certes d’entrée de gamme, mais qui ne fait pas de compromis sur la connectivité avec notamment du Wi-Fi, du Bluetooth et un système GPS associé à une application Nokia et des cartes de 190 pays à télécharger gratuitement. En outre, Nokia étant passé sous le giron de Microsoft, on y trouve également la suite Office installée et 7 Go d’espace de stockage sur OneDrive, le service de stockage du géant de Redmond, le tout fonctionnant sous Windows Phone 8.1.
Le smartphone Nokia Lumia 635 est livré avec la possibilité de changer sa coque arrière et de profil avec plusieurs coloris disponibles : noir, blanc, orange, vert ou jaune. Il intègre un nouveau capteur SensorCore pour détecter les mouvements, étant un dispositif à faible consommation et ce qui permet, selon le constructeur, d’utiliser le système de suivi d’activité pendant toute une journée. La batterie a une capacité de 1850 mAh.
Techniquement, le smartphone Nokia Lumia 635 s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad core cadencé à 1,2 GHz associé à 512 Mo de mémoire vive et 8 Go d’espace mémoire interne extensibles via une carte mémoire micro SD jusqu’à 128 Go. Le Lumia 635 est équipé d’un écran de 4,5 pouces doté de la technologie ClearBlack et protégé contre les chocs et les rayures grâce à la technologie Corning Gorilla Glass 3. Il y a un appareil photo numérique de 5 Mp avec autofocus.
Le nouveau smartphone Nokia Lumia 635 est disponible pour 170 € environ sans abonnement.