Cette course a une connotation toute particulière pour moi, Chamonix c'est le lieu de mes vacances quand j'étais enfant, nous y avons vécu beaucoup de choses avec ma soeur, mes parents et moi. Et puis c'est l'occasion de tester de plus longues distances ! Ce qui me réjouit le plus, c'est que mon chéri et mes parents seront de la partie, en tant que supporteurs ! Si vous courez, vous savez l'importance que ça a d'avoir ses proches dans ces moments là. Et puis en mai 2013, un mois avant l'échéance, c'est le drame. Je souffre au genou.
Mon rêve s'envole, et moi je m'effondre.
Et puis s'enchaine ensuite une succession de déception avec le Belfortrail en novembre par exemple, et toutes les courses que je me vois d'annuler au fur et à mesure, en voyant que ma blessure s'éternise. C'est difficile de se remettre de ça... et c'est tout aussi difficile de se refixer un objectif. Si je n'y arrivais pas ? Si je me blessais à nouveau ? Et si, et si et si... on referait le monde avec des "si" !
Alors me voilà, peu rassurée certes, lancée sur un nouveau "petit" objectif : le trail du Caroux.
Pas si petit, je n'ai repris la course à pied que depuis trois mois, et il va falloir que j'encaisse 24km et 1400m de D+ le 20 juillet prochain. Cette course est importante pour moi, je l'ai faite il y a deux ans avec Virginie, je sais qu'elle est très difficile, je vais en baver ça c'est sur. Mais je sais aussi que le paysage est grandiose, particulièrement sur le plateau, pouvant faire alors oublier les 900mD+ avalés sur à peine 5km.
Plus que 6 semaines. Autant dire, c'est peu. Mais pendant trois mois j'ai pas mal travaillé, vitesse, renforcement musculaire, proprioception, et depuis trois semaines j'allonge progressivement mes sorties longues.
De là à dire que je me sens prête non, mais contrairement à mes premières courses en 2012 où je me lançais sans entraînement (oui je sais je suis un peu bête parfois :-), cette fois ci je peux dire que je suis préparée à encaisser ces 24km et 1400mD+. Et déjà rien que ça, c'est rassurant :-)