Derrière le pseudonyme de Claire se cache la chanteuse Josie Claire Burke et ses musiciens.
C’est en 2003 que Claire a sorti un premier EP qui a été suivi en février dernier d’un autres 6 titres de remixes avant l’arrivée dans les bacs ce 9 juin de The Great Escape, le 1er album.
Le groupe allemand propose une musique électro pop passant de titres plus accessibles comme Broken Promise Land, Games et autres My Audacity a d’autres un peu plus sombres et aboutis comme Pioneers, Overdrive ou encore Hallowed Ground.
Tantôt plus pop, tantôt plus électro, ou savamment dosé dans le même morceau, la musique de Claire se laisse écouter aisément et nous transporte dans un véritable univers artistique.
Deux coup de cœur se sont détachés sur l’album, il s’agit de You Walk In Beauty et Rock Down Run South. A l’inverse, nous aurions un petit bémol à apporter, celui de la durée de l’album qui comprend 13 titres durant chacun 4 minutes en moyenne, ce qui peu faire paraître l’album un peu long au final.
Le groupe n’a pas prévu de date dans notre pays pour l’instant, découvrez les donc pour le moment de chez vous avec ce premier album bien produit et prometteur pour la carrière de Claire. Nous vous laissons avec le clip du single Games.