Magazine Culture

"Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse" d'Ari Marmell

Par Secriture @SEcriture

Une jeune femme des rues réussit à se faire une place parmi la noblesse de la ville de Davillon. Pourtant, apres le mystérieux massacre d'un groupe d'aristocrates dont elle est la seule rescapée, Adrienne Satti est obligée de se cacher. Pour survivre, elle devient la voleuse la plus talentueuse des rues : Widdershins.

Difficile d'écrire cette chronique. Manque de temps certes, mais également des doutes sur ce roman. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai adoré ou non. Donc pour vous donner un petit avis le plus cohérent possible, voici la liste de ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé dans Widdershins d'Ari Marmell.

J'ai aimé

- la couverture et le résumé : les éditions Lumen y vont fort avec leurs nouveautés. Le catalogue est tout simplement magique et à découvrir très vite.

- le personnage principal : forte et aventurière, Adrienne est l'héroïne par excellence. On l'aime ou on l'adore, mais on ne peut pas la détester. Elle est têtue, talentueuse et pleine de surprises. Bref, une protagoniste intéressante.

- le cadre "historique" : la ville de Davillon est source d'émerveillement ! Moi qui suis amatrice du vintage des monarchies d'antan, je n'ai pas été déçue avec Widdershins ! Les décors sont tantôt somptueux tantôt sordides ; bref, je me sentais comme chez moi dans les rues de Davillon.

- l'action : ça bouge et ça déménage à chaque page. Ari Marmell ne lésine pas sur les moyens et ne ménage pas son héroïne.

- les flashbacks : ils m'ont permis de mieux cerner le passé d'Adrienne.

Je n'ai pas trop aimé 

- les interventions du "dieu" dans la tête d'Adrienne : disons qu'il m'a un peu énervée ce petit bonhomme.

- les flashbacks : j'ai eu parfois un peu de mal à suivre la chronologie des faits.

Finalement, plus de points forts que de points faibles pour cette lecture. J'en garderai -je pense- un bon souvenir. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Lumen éditions

Lumen éditions

Lumen éditions, Paris (Paris, France). 1,733 likes · 106 talking about this. Les éditions Lumen publient une littérature d'évasion jeunesse, adolescents...

https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842

Merci à Lumen pour cette découverte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines