C'est un détail qui ne vous as surement pas échappé dans mon dernier article où je vous montre un aperçu de mon "nouveau" salon. Hop, disparue la télévision. Cet écran qui faisais tâche depuis un moment dans la déco et qui de toute façon ne nous servait presque plus.
Comme tout le monde, nous avons eu une période où se poser devant la télé était devenu un stupide réflexe. Je m'ennuie ? Vais j'allume la télé! Il pleut dehors ? Bon ben allez on va regarder la télé. Aujourd'hui je suis seule ? La télé en fond sonore c'est bien non ? On reçoit des invités mais y'a mon émission préféré...tant pis je la mets quand même et je parle plus de la soirée parce que je suis captivé ce n’est pas grave ils ne m’en voudront pas!Bref, vous avez compris...
Et puis petit à petit on s'est détaché. Marre des émissions débiles vu et revu tellement de fois qu'on a l'impression qu'elles tournent en boucles indéfiniment. Ras le bol des infos, de plus en plus on se sent manipulé par les médias.La télé était de moins en moins allumée, inutile dans son coin.
Alors on a sauté le pas. Plus de télé chez nous. Quand on se pose dans le canapé maintenant, c'est avec un livre ou autour d'un jeu de société. Et je redécouvre mon salon tout autrement, je m'y sens bien. Nos yeux sont posés sur les autres membres de la famille, le foyer...et plus sur un écran.
Attention, je ne dis pas que je ne reste pas au courant de l'actualité. Seulement maintenant je vais voir de moi-même sur le net et je sélectionne ce qui me semble le plus important.
Après je n'ai jamais étais très engagé dans la politique ou le sport alors franchement me taper 1h de journal de 20h pour juste une ou deux infos susceptibles de m’interpeller...bof bof.
J'aime toujours autant regardé mes séries préférées ou des films, mais je le fait en streaming ou je mets un bon DVD.
Le Boy qui adore les dessins animés (comme la plupart des enfants je pense) n'a pas rechigné notre décision car maintenant il choisit lui-même ce qu'il veut regarder et n'est plus obligé de se taper six dessins animés qu'il n'aime pas forcément avant de voir celui qu'il aime.
C'est peut être passager, peut être à long terme. On verra. En attendant, notre vie "sans télé" nous convient parfaitement.