Daredevil est l’exemple typique du film charcuté par le studio (la Fox en l’occurrence) et qui retrouve une seconde vie via sa version Director’s Cut ! Car ce n’est pas moins de 30 minutes qui ont été ajoutées au long-métrage (passant de 102 à 132 minutes), donnant un peu plus de volume au scénario (beaucoup plus sombre et violent) et à quelques personnages de second plan (Foggy Nelson, Bullseye ou Karen Page). Et c’est ainsi que je me suis décidé à commander le Steelbook du film sur Zavvi.com (le prix aidant grandement ce choix).
Le recto du Steelbook met en vedette l’Homme sans peur. L’ensemble est sombre, un halo de lumière entourant le héros. Le titre, en rouge et embossé, vient s’ajouter naturellement à la composition.
L’artwork interne représente la scène où Daredevil s’en prend à un malfrat dans un bar. Choix qui se serait révélé judicieux si l’image avait été inversée, le héros ne se trouvant pas sous le disque !
Le recto est un ratage complet. Une bande en son sommet reprend plusieurs scènes du film, alors que la majeure partie de cette face est prise par l’une des affiches promotionnelles … flou …
Le Blu-ray aurait été parfait sans la bande bleu et les logos de restriction d’âge. Tant pis !