C’est l’histoire toute simple d’un immeuble qui prend feu, des pompiers qui arrivent et déversent des tonnes d’eau pour l’éteindre.
C’est l’histoire de NOTRE immeuble, enfin celui où sont situés nos bureaux à Bruxelles. Nous étions arrivés en Février de l’an dernier et voilà qu’il nous faudra à nouveau cinq mois de travaux pour tout déménager/sécher/décloisonner/câbler/re-cloisonner/re-habiliter/ré-emménager.
La faute à pas de chance ou bien un heureux hasard qui veuille que nos deux filiales en Belgique travaillent enfin mieux ensemble car, depuis cet événement, nous avons rapatrié une partie de nos équipes dans d’autres locaux, plus loin du centre. Quand à nous, nous campons provisoirement sur un open-space aménagé à la hâte dans une autre aile du bâtiment.
Bon, vous me direz, y’a pire comme situation. C’est vrai. Mais la semaine dernière, c’était quand même pas évident de naviguer entre la maison pour avoir une connexion internet et les bureaux dévastés pour gérer ce qui était de mon ressort, c’est à dire pas grand chose. Ce sont surtout les sociétés de « cleaning » qu’il faut coordonner ainsi que les bras de fer avec les assurances.
Ce que j’en retiens ?
Une situation encore inconnue pour moi qui me permet d’apprendre la gestion de crise suite à une catastrophe matérielle. La mobilisation de tout le staff pour faire avec et gérer le quotidien comme il peut. La découverte de certaines personnes que je ne côtoyais pas beaucoup du fait de ma position hiérarchique et qui sont fort sympathiques. Qui par exemple ? Eh bien, les geek de l’IT support qui m’ont aidée à devenir aux yeux de mon ado de 14 ans une mère cool et dénicheuse de solutions. Laquelle ? Tout simplement savoir comment débuger un PC portable tout neuf, mettre à jour la dernière version de la carte graphique pour rendre ses « fps = frame per second » optimum et ainsi lui permettre de jouer en qualité visuelle maximale à WOW = World of Warcraft ! Ouais ! Rien que ça ! Mais je sais que les mères d’ado vont me comprendre ! J’ai eu le droit à un vrai beau sourire. Bon, pour le bisou, je repasserai plus tard mais le merci + le sourire et son bonheur, cela me suffisait déjà amplement !
Bref, c’était finalement comme faire l’« école buissonnière », dans une ambiance détendue, plutôt utile pour réduire et calmer le stress généré par le contexte.
Le monde continue de tourner et surtout, le business continue de se faire, quand même, malgré tout.
C’est donc en casual que je suis allée faire mes cartons. J’ai eu une chance infinie, mon bureau et tout mon mobilier sont intacts !!!
Shirt : Zara – Pants : JCrew – Belt : Hermès – Boots : Isabel Marant - Bag : Céline – Jewelry : Aurélie Bidermann, Chanel J12
Bon casual mais quand même avec le Classic Box
Happy Thursday !
Photos : Coline se raconte
LA TENUE … OU PRESQUE !