Magazine Culture

Indila, une chanteuse en vogue trop discrète !

Publié le 12 juin 2014 par Diesemag @diesemag

IN-DI-LA. Un nom qui résonne désormais sur toutes les lèvres, l’artiste féminine du moment dont on ne sait pas grand chose, normal elle a décidé de cultiver le mystère. Huuuuuum la citation "pour vivre heureux vivons caché" ne s’applique pas aux stars, SORRY Indila.Indila

De son vrai nom Adila Sedraia, c’est aux côtés de TLF, le groupe du petit-frère du rappeur Rohff qu’on entend la voix cristalline de cette française qui se dit "parisienne dans l’âme" avec des origines algériennes, indiennes, égyptiennes, et cambodgiennes. Son nom d’artiste est en faite son deuxième prénom qui lui a été inspiré par son amour inconditionnel pour l’Inde, confiait-elle en interview à la télévision française. Retour en arrière donc, c’était en 2011, la toute timide et réservée Indila interprétait alors le refrain de "Criminel" dans un style très raï, son organe est emprisonné dans une synthé vocal, son corps dans un look tantôt poupée raté de R’nb, tantôt 100% Bollywood. Bof Bof et Bof !

Après quelques featurings, dont avec la crème des rappeurs français, Youssoupha, et Soprano, la jeune femme comprend très vite qu’elle doit se détacher du style "chanteuse de refrain de rap" si elle veut percer dans le paysage musical français (N.D.L.R. : le grand public). Qu’à cela ne tienne, il faut bien commencer quelque part. On lui pardonne ce faux pas, car avec sa bouille si attachante et son look romantico-bohème désormais travaillé, Indila a su conquérir cette année le coeur des français et en un temps RECORD. Jugez-en par vous même : son premier titre solo "Dernière Danse" a été vu plus de 75 millions de fois sur YouTube, "Tourner dans le vide" est sur la même voie également avec à ce jour plus de 9,600 000 vues.

Indila Dernière Dance capture clip

Son premier et nouvel album, "Mini World", est disponible depuis le 24 février 2014 et a pris d’assaut les cours de récréation français, un peu comme l’ouragan, j’ai surnommé Maiître Gims.

Côté coeur, la chanteuse âgée de 29 ans, (c’est du moins ce qu’elle veut nous faire croire) serait mariée ! Il se dit dans les tabloïds que son producteur Skalpovitch, aussi connu comme le Skalp du groupe "Kore et Skalp" n’est autre que son mari et pas n’importe lequel ! Un mari qui gère sa carrière et lui pond des tubes ! Auteur-compositeur-producteur de renom, Kore et Skalp (aujourd’hui séparés) ont travaillé avec de nombreux artistes : Booba, M.Pokora, Magic System, Rohff, La Fouine, etc.

Réservée, discrète, la jolie poupée a néanmoins su se mettre à l’abri avec cette union, comprenez que Leslie, une autre chanteuse qui était au top et par la même occasion s’avère être l’épouse de Kore (du groupe "Kore et Skalp") peine à reconquérir le public français…

Leslie en Interview sur Diese Mag : les confidences de Leslie!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte