Here we go again. Comme il y a quatre ans, j’ai eu la drôle d’idée de célébrer la coupe du monde de foot (pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’intérêt) en trouvant et postant un artiste différent pour chaque pays, chaque match.
J’espère tenir le rythme et avoir suffisamment de matériel pour couvrir chaque match, et ainsi découvrir pas mal d’artistes que je ne connaissais pas et espérons-le, vous non plus.
N’hésitez pas à me proposer des artistes en commentaires ici, sur Facebook, ou Twitter (hashtag #CMMB).
On commence avec le match d’ouverture, Brésil – Croatie.
Pour le Brésil, Fernando Scoczynski Filho, rédacteur pour Antiquiet m’a proposé Titãs (Titans, en français), groupe légendaire dont la carrière intéressante est joliment décrite par Fernando dans cet article, qui comprend aussi deux playlists.
En ce qui concerne la Croatie, c’est Hladno Pivo, groupe en activité depuis plus de 25 ans, très populaire en Croatie, et dont le nom veut dire bière froide! Vous pouvez trouver une playlist de 58 (!) vidéos ci-dessous, j’aime bien ce que j’en ai entendu, des influences Helmet, Therapy? avec plans de musique traditionnelle d’Europe de l’Est, ce qui est une des raisons pour lesquelles j’ai relancé cette série d’articles.