Un Mariannaute compare le chef de l'Etat et le grand patron indien. Par K.
Sarkozy se comporte comme tous les patrons voyous :
1. Il est là pour satisfaire ses plus grosses fortunes (cadeau fiscal de 15 milliards d'euros) ; comme Mittal avec ses actionnaires !
2. Il s'augmente de façon éhontée (de 200%) alors que le pouvoir d'achat est en chute libre ; comme n'importe quel patron ( l'ex d'EADS par exemple !)
3. Il fait supporter aux salariés de son entreprise (la fonction publique) la redistribution des bénéfices fiscaux (voir le 1) en faisant organiser par les cadres de son équipe gouvernemental
(Fillon, Darcos, Santini, et la suite de la clique !) un vaste plan social : suppression de 40 000 emplois par an ! comme le fait Mittal pour le site de Gandrange !
4. Il s'assoit royalement sur les Droits de l'homme (Kadhafi, La Chine, La Tunisie…) ainsi que beaucoup de patrons en Inde !
5. Il est le roi du racontar, du bobard, du mensonge, de la tromperie, de l'hypocrisie, de la dissimulation, bref, telle Shéhérazade, il nous raconte des contes ( c'est parait-il de la
communication ). Il contrôle ce que vont dire les médias en leur donnant un épisode de l'histoire chaque jour (son histoire de divorce en est un modèle lors de la venue de Kadhafi) ! Il fait donc
comme Mittal qui a dit que le site de Gandrange ne fermera pas !
Mais Sarkozy a raison de faire cela car, comme la princesse orientale, à force de raconter des fables, on endort la population et ainsi on ne se fait pas couper la tête !