La petite poudre magique

Publié le 12 juin 2014 par Lamallette @Lamallette1

La petite poudre magique

Par Caroline Lachapelle

Girls, ceci est un article de MAQUILLAGE, même si vous aviez sûrement pigé!

BREF, je vous présente ma plus récente découverte (obsession) : la poudre translucide de Laura Mercier!

C’est quoi?

Une poudre (comment son nom le dit) qui est translucide à l’application, donc parfaite pour touuuuutes les couleurs de peau, été comme hiver! Ne vous laissez pas tromper par sa couleur blanche-jaune, elle ne laissera a-u-c-u-n-e trace sur votre figure c’est promis (quoique si votre pot vous dure moins de 6 mois, revoyez vos quantités d’application please!)

Son but?

Mattifier le teint à la perfection, prolonger la tenue du fond de teint et donner une finition « Photoshop » à la peau (parfait pour les photos, sans l’effet poudré-blanc-désastre d’Angelina Jolie, iiiiiish)

Comment?

Faite avec du talc de soie finement broyé, cette poudre s’applique avec une houppette (aaaahhhh, tellement glamour <3) Il faut tapoter doucement par dessus son maquillage au complet et voilààààà, c’est fixé pour la journée!

Petit truc complètement magique

Pour faire durer votre rouge à lèvre DES HEURES, appliquez votre crayon contour, une bonne couche de rouge à lèvre et faites suivre d’une couche de poudre. Tapotez avec un mouchoir et recommencez une seconde fois. Les filles, vous aurez une bouche hyper pigmentée, matte et vous pourrez bécoter votre chéri sans le transformer en drag-queen, MALADE!

BTW, si vous n’avez pas de houppette, utilisez la poudre avec un pinceau à poils longs, comme celui-ci! (Pinceau Poudre Précision #59 de Sephora)