Connaissez-vous L’opéra Comique ? Créée en 1714, il s’agit de l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France !
Façade de l’Opéra Comique © RMN-René-Gabriel Ojeda
La salle Favart © Luc Castel
Les Yoyo Moms sont fans d’opéra mais nous n’avons jamais osé, ni pensé y emmener nos enfants. La durée (2 à 3 heures) et les thèmes abordés (davantage pour adultes) nous en dissuadaient. Donc, quand nous avons appris que la nouvelle création de l’Opéra Comique, Robert le Cochon et les kidnappeurs de Marc-Olivier Dupin était spécialement adapté aux enfants dès 6 ans, nous avons sauté sur l’occasion ! Cet opéra sera joué ces vendredi, samedi et dimanche, une jolie façon de fêter les papas en famille ce week-end !
On adore particulièrement les noms des personnages : Robert le Cochon, Mercibocou le loup, Ferdinand le gardien muet, Nouille la grenouille, et la terrible Trashella !
Voici le début de l’histoire pour vous donner encore plus envie :
Par une nuit tranquille, Robert le Cochon apprend que son ami Mercibocou le Loup a été kidnappé par Trashella, la propriétaire du grand dépotoir. Pour le libérer, il faudra l’audace de Robert le Cochon, la passion de Nouille la Grenouille et la complicité de la Lune.
Ces héros ont longtemps été des créatures s’animant au gré de la fantaisie d’Ivan Grinberg à l’heure du coucher de ses enfants : des histoires pour s’endormir en voyageant, pour rêver en riant.
Robert le Cochon et les kidnappeurs
Direction musicale : Marc-Olivier Dupin
Mise en scène : Ivan Grinberg
Avec Marc Mauillon, Paul-Alexandre Dubois,Damien Bouvet, Donatienne Michel-Dansac,Edwige Bourdy
Orchestre : Orchestre Poitou-Charentes