[Test DVD] The client list – Saison 1

Publié le 11 juin 2014 par Speedu


Titre vo: The client list
Nombre de disques: 3
Editeur: Sony Pictures Home Entertainment
Date de sortie: 28 mai 2014
Prix conseillé: 24.99 euros
 

Avec Jennifer Love Hewitt, Dannielle Thomas, Howard Braunstein, Michael Jeffe, A.J. Rinella …

Présentation:

Riley Parks est une ancienne reine de beauté, mère de trois enfants. Lorsque son mari la quitte, elle doit se battre pour subvenir aux besoins de sa famille, et accepte un petit job dans un salon de massage pour arrondir ses fins de mois. Mais elle découvre vite que les services proposés par le salon ne sont pas seulement des massages…

 

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging de la part de l’éditeur, je ne peux en faire la présentation.

Menus:

Des menus très pauvres nous attendent avec en menu principal, l’héroïne en photo promo sur fond noir et les choix sur la droite. Aucun accompagnement musical. Les sous menus sont du même acabit avec une photo promo ou une capture d’un personnage et une ou deux captures de scènes en miniatures, sur fond noir et sans accompagnement musical. Heureusement, les photos choisies changent d’un sous menu à l’autre et d’un disque à l’autre. Mais l’ensemble fait tout de même pauvre, limite montage amateur.
On notera également la présence d’un sous menu nous proposant de voir les épisodes avec ou sans le « précédemment », ce qui est une bonne initiative.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1, français, espagnol, italien Dolby surround 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, italien, français, espagnol, hindi, arabe.
L’absence de 5.1 sur la piste française ne se fait pas trop sentir en raison de la série qui repose sur des dialogues, le plus souvent en intérieur. De plus, la piste stéréo française est bien maitrisé et offre un bon équilibre entre les différents éléments sonores (bruits, musiques, paroles). Le 5.1 de la version originale n’apporte donc rien de plus, et se permet même parfois d’avoir des voix un poil étouffées sur certaines scènes (alors que l’action à l’écran ne le justifie pas). Sur le plan technique, il n’y a donc pas vraiment de raison de préférer la piste originale à la piste française.

Images:
Format 16/9e (1:78:1)
Une belle image nous est proposée, nette et claire. Néanmoins, les contrastes auraient pû être plus marqués.

  

Bonus:

Scènes coupées:
19 scènes coupées sont proposées en tout sur cette saison, réparties sur les 3 disques. Ce sont souvent des scènes intéressantes à voir car approfondissant un peu plus les personnages et/ou leurs rapports entre eux.

Bétisier – DVD 2 – 3’44
Classiques ratages de répliques et fous rires. Agréable à suivre.

Note globale de ce DVD : 8/10
Il n’y a rien à redire sur la qualité technique des épisodes proposés dans ce coffret, si ce n’est le chipotage inutile sur l’absence de 5.1 de la piste française. Mais par contre, il faut faire un réel effort sur les menus tant ceux-ci sont ratés (bien que de navigation aisée).