Besoin de calme et de repos ? Voici une adresse originale et dépaysante pour vous couper du monde : un habitat traditionnel, mais luxueux, de berger en pleine nature, perché à 1 450 mètres d'altitude en Auvergne, le Buron de Niercombe.
Les hauts-pâturages d'Auvergne sont parsemés de drôles de petites maisons de pierre : les burons qui ont accueilli et protégé hommes et bêtes pendant la période d'estives durant laquelle les troupeaux étaient mis en pâturage et le lait collecté, transformé sur place en fromage.
Le buron de Niercombe est situé dans le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. Dans un cadre préservé depuis des dizaines d'années, exempt de toute habitation à la ronde, le buron n'est accessible qu'en empruntant un chemin de grande randonnée ou un chemin privé. Ici, pas d'électricité, la cheminée et les bougies vous apporteront cependant chaleur et lumière.
Vous pourrez ici profiter d'une vue à couper le souffle qui vous fera oublier tous les soucis du quotidien. Et la nuit tombée, d'un extraordinaire ciel étoilé...
Avec une salle à vivre, cuisine et salle de bain (irriguées par les 7 sources du domaine), le Buron de Niercombe est équipé pour accueillir jusqu'à 4 personnes confortablement, en plus de 2 enfants dans sa petite dépendance. La décoration est simple et très raffinée; le mobilier en bois brut est réalisé sur mesure par les artisans locaux.
Le petit plus : vous pourrez prendre une douche chaude, c'est peut-être le plus grand luxe de cette petite maison de pierre.
Dans cette maison de berger hors du temps, vous trouverez ainsi ressourcement, calme et plénitude. Un vrai petit cocon au coeur même d'une nature préservée pour un séjour authentique et inoubliable au coeur de la nature.
Notez quand même que les tarifs sont très élevés : 950 euros pour 2 nuits (bon plan : la troisième nuit est offerte). 1 350 euros la semaine.
Infos et réservations sur le site www.auvergne-tourisme.info
Alexandre Sieradzy