Programme politique

Publié le 12 mai 2008 par Jonasqueen

Ce programme est de moi, la phrase d'accroche :
"Vivre indépendant financièrement mais dépendant fraternellement"

Quitter l'union européenne.
L'ensemble des salariés d'une entreprise devront être actionnaires à au moins 35%, la plus grosse part revenant aux ouvriers.
Conséquences : chasse des actionnaires fainéants et crapuleux, reconnaissance du travail.

Diminuer le salaire/argent de poche du président (5000 euros/mois c'est plus que très bien).
Suppression du sénat et du 1° ministre.
Diminution du salaire des parlementaires et ministres (un peu moins de 500 euros/mois).
Suppression de tout les privilèges des ministres et parlementaires.
Diminution des retraites et privilèges des anciens présidents encore en vie (après tout, c'est eux qui ont mis la France dans la mouise).
Les ministres et autres du gouvernement ne seront plus au-dessus des lois, une justice plus dure leur sera appliquée.
Conséquences : fortes économies de l'état et rapprochement des ministres et du peuple. Si les ministres vivent comme nous, ils nous comprennent mieux. Ministres plus engagés pour changer les choses que pour se faire du fric.

Retrait de la TVA sur les matières premières fabriquées en France et uniquement pour celles-ci :
Exemples : Aujourd'hui sur une baguette de pain, le boulanger paye une TVA sur l'eau, la farine, le sel et tout ce qui lui est utile. Si on retire ces TVAs parasites, le prix diminue en conséquence. TVA unique de 4% sur le produit fini (ici c'est une baguette mais extrapolé à une voiture, un vélo..).
Autoriser et promouvoir les stations "huiles de consommation" à la place des stations essences, avec un prix au litre d'huile stable et non-taxé.
Forte taxe douanière des produits importés s'ils peuvent êtres fabriqués en France.
Suppression de la taxe "produit de luxe", création d'une taxe "Produit non-écolo", les critères seront la quantité d'emballage, le nombre de kilomètres parcourus et autres (voir avec associations écolos)
Conséquences : relance économique, "Si tu veux vendre en France, fabrique en France". Mouvement écologique, les constructeurs sont obligés, indirectement, de fabriquer des voitures propres, les groupes pétroliers doivent revoir leurs marges à la baisse. Les fabricant se mettent au vert, le vrai, pas celui des pubs.

La recherche sera payé en fonction des résultats, création d'une prime de découverte, annulation des aides si pas de résultats.

Main tendue vers les pays "en voie de développement" :
Suppression de toute les dettes.
Création d'un "Pacte zéro" : envoie d'aide divers, d'instruction, de matériels pour le développement économique et écologique du pays cosignataire.
En échange le pays s'engage à retourner à moindre frais, voir gratuitement, une quantité des résultats (énergie, gaz, fruits, légumes...).
Le "Pacte zéro" ne fait pas de politique mais une clause contraint les pays cosignataires à respecter le droit du travail et des conditions particulières : aucun enfant ne doit travailler, respecter des temps de pause et des jours de repos.


Qui vote pour moi?