Magazine High tech

Google rachète Skybox, spécialisé dans les satellites

Publié le 11 juin 2014 par Repostit @S2PMag

Les rumeurs étaient bien fondées. Google faisait bien plus que de s’intéresser à Skybox Imaging, une start-up spécialisée dans la construction de microsatellites, puisque son rachat, à hauteur de 500 millions de dollars est confirmé. De quoi créer son propre réseau dans l’espace?

google rachete skybox imaging Google rachète Skybox, spécialisé dans les satellites

Une flotte de satellites Google?

Après s’être offert Titan Aerospace, entreprise californienne s’activant principalement à la conception de drones orbitaux, voilà que Google finalise le rachat de Skybox Imaging, pour la modique somme de 500 millions de dollars US. Mais Google participe et investit dans de nombreux autres projets touchant les satellites, et l’investissement global estimé dans le domaine par la firme de Mountain View serait de l’ordre d’un peu plus de 2 milliards de dollars. Sans parler du projet Loon, censé déployer des ballons-sondes dans l’atmosphère pour apporter internet dans des zones reculées.

Avec le rachat de Skybox Imaging, Google pourra, dans un premier temps, alimenter son service de cartographies en ligne Maps, ainsi que son logiciel de visualisation de la Terre, Earth. Par la suite, cette activité pourrait parfaitement s’inscrire dans le projet colossal de Google, qui souhaite toujours s’équiper d’une flotte de 180 satellites pour apporter l’accès à internet aux zones les moins connectées du globe.

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine