En voilà une initiative qu’elle est belle !
Né sous l’impulsion de mon homonyme Clémence, très vite rejoint par Anne-Laure, le projet Pulpe a pour ambition le recensement et la promotion, année après année, des perles de l’artisanat et de la création française.
Moi-même férue de découvertes et de rencontres en tous genres, mais aussi et surtout de décorticages des talents des autres, je me souviens m’être sentie très concernée à l’annonce du projet gagnant catégorie art du concours Paulette for Rêveurs. Un an s’est écoulé depuis cette jolie victoire et voilà que nous fêtons aujourd’hui la première édition de Pulpe !
Et pour ma part je la trouve très réussie !
Mais alors Pulpe, qu’est ce que c’est ? Chaque année, l’équipe rédactionnelle s’attaquera à une nouvelle région française et nous dégotera la crème de la crème des créateurs et petits artisans. Pour ce premier numéro, Pulpe a ratissé tout naturellement l’Aquitaine, contrée d’origine de l’annuaire ! Résultat : un petit catalogue couleurs turquoise, 100% gratuit, publié à la fois en format web et papier, et qui promet de mettre en lumière, d’encourager et de faire briller le savoir faire français !
Le #1 !
Beaucoup de plaisir à retrouver certains créateurs, du plaisir aussi à en découvrir de nouveaux.. De belles surprises, déjà des coups de coeur, le tout mis en page et présenté de façon claire et concise.. Pulpe remplit parfaitement son rôle de concentré de créateurs en nous livrant l’essentiel sans nous priver en creusant par nous-même d’en découvrir le meilleur !
Voici un mini échantillon des créateurs que vous pourrez y trouver !
April Eleven, dont je vous ai déjà parlé ici ! J’en profite pour vous présenter la balançoire pour fleurs que je me suis commandée il y a un petit mois et qui attend sagement sa nouvelle maison pour prendre place comme il se doit !
Yumicha, aka Yumiko Chatel, designer graphique et illustratrice, également auteure du blog lifestyle du même nom !
Riverside Press, un atelier de design graphique et d’impression typographique ! Pour tout vous dire, étant donné la qualité de leur travail, je pense faire appel à eux pour les cartes de visite du blog ! J’annonce !
Emyline, créatrice de bijoux en cuir d’inspiration ethnique. Voyez le petit bracelet grigri à mon poignet ! Ca m’a fait plaisir de la retrouver dans Pulpe puisque repérée il y a déjà quelques temps, on est en pleine préparation d’un petit quelque chose ensemble sur le blog ! Stay tuned !
Et pour finir, une découverte, Promenons-nous, une petite marque d’accessoires au design sobre et raffiné !
Et voilà !
Retrouvez toute l’actu de Pulpe sur son site, mais également sur facebook et twitter !
Pour les natifs d’Aquitaine, voici où vous pourrez récuperer le vôtre, et pour tous les autres, ça se passe par ici !
Bonne lecture !