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Hôtel Bellevue Dominican Bay - Boca Chica

Publié le 11 juin 2014 par Emilieh

Les photos de cet hôtel son sur ce post. Photos de 2009.

Vu les commentaires que vous lirez plus bas, vous comprendrez que la prise de photo ne vallait pas la peine!

Il y a quelques années déjà, je vous parlais de cet hôtel de Boca Chica, ou j'ai eu l'occasion de passer plusieurs week end.

C'est un hôtel 3 étoiles, donc assez bas de gamme localement, et le rapport qualité/prix était donc très bon.

Une petite animation, des buffets copieux, propre sans être brillant de partout, confortable sans être luxueux.

Ce dimanche, avec les chaleurs que nous avons en ce moment, j'avais décidé d'y retourner pour y passer une journée piscine, pour ne pas avoir à cuisiner, faire la vaisselle.

Déstresser de la semaine de travail au bord d'une piscine, à s'y raffraichir et en sirotant des cocktails (bon, je savais bien que la piña colada serait un mélange chimique... mais bon... juste l'image me faisait rêver).


Arrivée à 10h30 à l'hôtel, receptionniste sympa, mais un peu lent.

Une fois le bracelet collé au bras, direction la grande piscine de l'hôtel, celle ou il y a la musique, et autrefois les cours d'aquagym.
Piscine noire de monde (et ce n'est pas un jeu de mots...). Musique, pourtant forte, qui ne s'entend pas à cause des cris, des bavardages.

On comprend vite que la clientèle de ce week end est locale. Et pas ce qu'il y a de mieux en matière de local...

Direction donc la petite piscine, avec ses panneaux zone tranquile, calme... Après avoir failli m'étaler par manque d'une plaque de carrelage au sol (en général les allées de béton sont assez chaotiques, cassées, avec des trous, faire attention)... on arrive dans une zone effectivement plus calme.

Oui, ça fait du bien.

Pas de chaise longue, mais de jolis matelas autour de cette piscine.

Aucun de libre.
Donc, direction la terrasse sous un énorme arbre, à l'ombre, au frais. Sympa.

Les tables sont dégueul....sses, collantes, et surtout ne vous avisez pas à y mettre les coudes, vous la ferez vaciller... La meilleure solution pour vous couvrir les jambes de votre cocktail chimique.


Direction la piscine. Un matelas s'est libéré.

Plongeon qui régénère.Vu la végétation alentours, normal d'y trouver quelques feuilles par ci par là, mais beaucoup, beaucoup de cheveux. Eau pas très clean.

Puis, au bout d'un moment, vous voyez des gens, qui malgré vos affaires sur le matelas, les serviettes mises dessus viennent s'asseoir, se déshabiller... okkkkk... Coucou, je suis là... Ah mais c'est juste 5 minutes. Bon... on n'est pas là pour se battre.

Je ne suis pas spécialement fan d'avoir un arrière train sur ma serviette de bain.

Cela se reproduira encore dans l'après midi...

Voilà l'heure du déjeuner.

Ouverture du resto à 12h30.

Arrivée vers 12h45.

Plus une assiette, pas un couvert pour manger.

Le resto propose donc des assiettes en polyestyrène...

Buffet hors d'oeuvres casi vide, juste quelques feuilles de salade, des carrés du traditionnel salami dominicain. Fromage fondu (à consommer avec des nachos).

File interminable pour se servir les plats chauds. Sans compter ceux qui passent devant, font style de regarder et se servent, qu'importe que 50 personnes attendent derrière.
Aucun dessert, les client se servent dès le début du repas et gardent leur dessert bien précieusement sur la table.

Pire: AUCUN FRUIT. Ni en salade, ni entier, rien...

Par contre, coca cola et autres sodas en distribution illimitée.

Un bruit terrible dans la salle du restaurant.

J'en suis ressortie avec un mal de crâne horrible.


Après midi à la piscine tranquille, ou un groupe de jeunes a décidé de se livrer à des concours de combats, les filles sur les épaules des garcons, on se tape, à qui ne perdra pas l'équilibre.

Donc cris, rires et éclaboussures.

Si vous vouliez décompresser après une dure semaine de labeur et en attente de la prochaine, c'est râté.

Service de bar en après midi très limite, un petit chef plutôt beau garçon est en visites dans le bar et les filles n'ont d'yeux que pour lui, vous pouvez attendre à être servi, ça ne viendra pas...

Snack en après midi: attendre 25 minutes pour avoir un steack à mettre dans son hamburger, laisse le temps de voir la façon de cuire les saucisses au barbecue.

Le cuisinier est si cuisinier professionnel que les saucisses sont cassées en 2/3/4 morceaux... On ne leur demande pas d'avoir fait Ducasse, mais quand même, mon neveu de 5 ans aurait fait mieux s'il avait le droit de s'approcher du BBQ.

Soit disant le snack est en non stop...

Pas de ketchup, ni pain, ni sauces pour rendre le tout moins sec.
Puis enfin arrive l'heure de partir. On a normalement accès jusque 17h30, mais on ne se fait pas prier pour partir avant, avec un mal de crâne terrible.

Ok, c'est un hôtel pas très cher, mais quand même, pour 30 euros la journée et par personne, on a envie d'en avoir pour son argent, vouloir se reposer, manger à sa faim...

Si j'avais eu envie de pique nique, je le faisais moi-même, ou mangeais dans un boui boui de bord de plage.

J'ai surtout eu une pensée pour ces clients qui traversent des océans pour venir en République Dominicaine.
Je ne sais pas ce que vaut le service en semaine, je sais que c'est un hôtel pas très cher, mais tout de même.

J'imagine que c'est le jour et la nuit la différence entre la semaine et le week end, ou l'hôtel est rempli de dominicains et les touristes étrangers doivent être heureux de retrouver le calme la soirée de dimanche arrivée.

Et puis, c'est amusant, mais vous savez que les clients, selon leur type de séjour sont identifiés par différents bracelets.

En plastique rouge pour les clients en long séjours (j'entends une semaine), en papier mauve pour les clients week end, en papier bleu pour les clients daypass (journée). Moi même je l'ai compris en arrivant.

Une animatrice arrive dès qu'elle vous voit installés à une terrasse et vous demande de remplir le document de qualité de l'hôtel.

Vous n'avez que 10 minutes dans l'hôtel et on vous demande votre avis.
Alors, animatrice qui fait ça pour passer le temps/qui ne réfléchit pas/qui se moque totalement de son travail?


Donc en gros, si je recommande cet hôtel? NON.

Même si cela a été pour une journée, on n'a pas envie d'y retourner.

Ok, la clientèle, ce n'est pas l'hôtel qui la gère.

Le pire selon moi c'est le manque d'assiettes et de couverts. Devoir attendre que d'autres clients terminent de manger pour ramasser leurs couverts, les envoyer nettoyer pour que vous puissiez manger...

C'est quoi cette gestion?

Un hôtel qui n'en a pas, n'est-ce pas le comble? En plus, on n'est pas en haute saison, donc il doit y avoir du stock.

Hygiène, sécurité, ça manque. Je ne vous ai pas parlé de l'état des toilettes. Immonde. Soit disant, ils sont nettoyés toutes les heures (on a envie de se demander quel système horair ils utilisent).
Besoin de rénovation des locaux (en cours).

Dommage, cet hôtel pourrait être sympa, le jardin est chouette, il y a de quoi marcher, pas trop de marches (pratique donc pour les personnes handicapées).




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