Le « Digital Event » en streaming de Nintendo est venu clôturer le bal des conférences de l’E3 2014, même si il ne s’agissait pas d’une conférence à proprement parler.
Et avouons-le, si Nintendo rencontre des problèmes pour séduire son monde avec sa console Wii U, son « Digital Event » fut une réussite.
Porté par un humour potache et très bien orchestré, l’événement s’est ouvert sur une confrontation entre les dirigeants de Nintendo, Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime. Mais rassurez-vous, si vous n’avez pas suivi la conférence, ce combat de coqs était une mise en scène amusante pour annoncer aux joueurs que les personnages Miis seront jouables dans l’arène de Super Smash Bros for Wii U qui sortira au courant du 4eme trimestre 2014. Le titre permettra donc à votre Mii de défier les vedettes de Nintendo que sont Mario, Luigi ou encore Link. Super Smash Bros for Wii U accueillera aussi un nouveau personnage Palutena, la déesse de Kid Icarus. Le titre sera jouable avec les figurines Nintendo fonctionnant par NFC, les « amiibo ».
Un nouveau Zelda et Xenoblade Chronicles X pour nous faire saliver.
Si Nintendo a présenté divers titres pour sa 3DS et sa Wii U, c’est avant tout l’annonce d’un nouveau Zelda (sans sous-titre actuellement) sur Wii U et ses premières images, laissant entrevoir un design superbe, qui a été le point fort du Digital Event, personnellement.
Prévu pour 2015, ce nouveau Zelda devrait nous offrir un monde ouvert gigantesque, riche en quêtes et personnages pour les plus grand bonheur des amoureux de Link. Bien entendu, on reviendra régulièrement sur ce titre au fur et à mesure que les informations nous parviennent.
Nintendo est également revenu sur Hyrule Warriors, le cross-over Zelda-Dynasty Warriors dont la sortie est prévue le 19 septembre sur Wii U. Ce jeu d’action orienté Beat’em all permettra aux personnages des deux licences de s’affronter dans des combats dantesques.
Si Hyrule Warriors a de quoi séduire, que dire de Xenoblade Chronicles X, la suite du fameux RPG Xenoblade Chronicles sorti sur Wii en 2011. Ici aussi, vous aurez à découvrir de vastes mondes et des monstres plus puissants les uns que les autres à affronter. Prévu pour 2015, on trépigne déjà d’impatience.
Et encore des nouvelles annonces.
Nintendo a également parlé de Captain Toad Treasure Tracker, un nouveau jeu de plates-formes et de réflexion où le joueur devra récolter des étoiles éparpillées dans le stage. Sortie prévue pour la fin d’année.
Plus classique, le party game Mario Party va nous revenir sur Wii U, à une date inconnue, avec un épisode 10.
Pour les plus jeunes, Nintendo a présenté Yoshi’s Woolly World pour Wii U, un jeu de plates-formes aux couleurs pétantes qui sera jouable en 2015 à deux en coopération et Kirby and the Rainbow Curse ou le retour de la boule rose.
En 2015, nous aurons aussi droit à Mario Maker, un jeu de plates-formes et de création pour Wii U En gros, vous serez le concepteur de prochains stages de Mario Bros.
Inattendue, l’annonce d’une nouvelle licence multijoueur à 4 contre 4 intitulée Splatoon en a surpris certainement plus d’un. Pur jeu d’action, Splatoon permettra donc à deux équipes de s’affronter dans l’arène à coups de fusils à peinture On reviendra aussi sur ce titre Wii U prochainement.
Bayonetta 2 et Pokémon Saphir et Rubis enfin datés.
Le Beat’em all de PlatinumGames pour la Wii U Bayonetta 2, qu’on attend depuis des mois, sortira finalement en octobre 2014 dans un pack qui regroupera aussi le premier volet. Quant à Pokémon Saphir et Rubis pour la 3DS, il faudra patienter jusqu’au 28 novembre.
Fin de la transmission.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!