Deux parcours possibles (facile/difficile), compter entre 1h et 2h30. Note perso : 8/10 :-)
Deux parcours sont possible, un facile et un difficile. Ils s'entrecroisent souvent, donc vous pouvez vous décider au dernier moment.
1ère falaise à descendre
On commence par descendre une première falaise, c'est rare de commencer directement par une descente, ça fait bizarre ! Mais c'est très sympa. Descente verticale mais sans difficulté particulière. En bas, on rejoint un sentier qui nous amène sur la suite du parcours. Là, on passe en équilibre sur une petite crête, après quoi soit on descend directement au pont népalais (parcours soit-disant "difficile"), soit on contourne le rocher (parcours "facile"). Le pont népalais est juste impressionnant ! Il est immense ! Il donne sur le village, il y a donc un peu de vide en dessous... Et là vous ne pouvez pas y échapper :-)Crête à longer avec vue sur le pont népalais
Pont népalais
Pont népalais avec vue sur La Canourgue
Juste après le pont de singe, vous pouvez monter à la tyrolienne, où l'éviter. Si vous la faites, il est nécessaire d'avoir une poulie speed sinon aucun intérêt. Une dernière petite grimpette et hop retour à la voiture. Toute seule j'ai mis 1h, donc pas très long, mais ça en valait vraiment la peine ! La vue, les équipements, c'est une via à retenir :-)