Une superbe annonce que voila pour les fans du hérisson le plus connus au monde, Sonic arrivera sur grand écran, on ne connait pas encore la date de sortie mais voici l’annonce officielle:
Sony Pictures Entertainment et Marza animation Planet, une société d’animation de production de film CG du groupe SAMMY SEGA, a annoncé aujourd’hui un partenariat pour développer un film basé sur le célèbre Sonic le hérisson. Le film sera un hybride CG-animé/live-action, le film sera écrit par Evan Susser et Van Robichaux et produit par Neal H. Moritz de Origin Film, avec Takeshi Ito Marza et Mie Onishi. Toby Ascher servira en tant que producteur exécutif.
Le film tentera de saisir le ton et l’esprit irrévérencieux de Sonic, le réunissant avec certains des personnages les plus vénérés et infâmes de la franchise, y compris le méchant Dr. Robotnik. Ludique, espiègle, et rapide , le hérisson le plus rapide du monde est connu pour sa capacité à se déplacer à une vitesse supersonique pour protéger ses amis de leurs ennemis. Depuis plus de deux décennies, Sonic a été l’une des plus grandes icônes de jeux du monde et une franchise qui a rapporté plus de un milliard de Dollars avec plus de 140 millions de jeux vendus.
Commentant cette annonce, Hannah Minghella, le président de Columbia Pictures Production a déclaré: «Il y a des histoires illimitées à raconter avec un personnage comme Sonic le Hérisson. Avec nos merveilleux partenaires créatifs à Marza, nous cherchons à saisir tout ce que les générations de fans connaissent et aiment à propos de Sonic tout en élargissant son audience ".
Le PDG de Marza animation Planet, Masanao Maeda ajoute, "Sonic a eu des dizaines d’aventures sur console et le petit écran, et nous sommes ravis que maintenant il arrive sur le grand écran. Sony Pictures a eu beaucoup de succès avec les hybride animée et live-action, et nous sommes confiants que cette collaboration apportera un regard neuf à Sonic, tout en capturant tout ce que les fans aiment ".
Marza est une société de production d’animation CG avec la vision de créer des films sur le marché du Japon, en combinant la narration globale et la créativité japonaise. Ils prévoient de sortir un long métrage chaque année.
Hannah Minghella et Andrea Giannetti superviseront pour Sony Pictures Entertainment.