Je t'ai déjà dit toute la beauté qui se dégage du travail de Babx, les envies qui te prennent de partir loin rien qu'à
l'écouter, les frissons doux qui te parcourent l'échine lorsque le poète chevelu égrène ses chansons au cours de ses concerts pas comme les autres. Concerts où il incarne ses textes, fiévreux,
comme possédé par la puissance de ses propres mots.
Aussi, je ne te ferai pas l'affront de te répéter tout le bien que je pense de lui et je me contenterai ce soir d'un rappel vigoureux du concert qu'il donnera demain soir au 104.
Parce qu'en plus figure toi qu'il ne s'agit pas de voir un des concerts de sa dernière tournée (si tu étais sur l'une des dates, tu ne risques donc pas d'être dans la répétition demain), puisque celui-ci est un évènement unique, annoncé comme l'occasion pour Babx et son groupe de jouer ses deux précédents albums dans l'ordre de lecture des morceaux, comme deux pièces indépendantes.
L'acoustique boisée de Cristal Ballroom précèdera donc l'électronique vaudou de Drones Personnels, comme l'annonce l'artiste lui-même.
Un quatuor à cordes et une théréministe ouvriront la soirée, avant que Babx n'entre en scène. Ca s'annonce merveilleux...
Demain soir si tu veux mettre un peu de magie dans ta vie, il faudra donc te rendre du côté du 104.
Pour dénicher une place, il faut te rendre par là.
Je te laisse avec "Lady L", titre tiré de Cristal Ballroom que tu auras la chance d'entendre demain soir...en live!
(Oui j'aurais pu prévenir avant, dans un monde idéal où mes week-ends sont des moments où je ne travaille pas. Oui)(A
bien y réflechir, ce blog aurait tout aussi bien pu s'appeler "mieux vaut tard que jamais")