Début juin, quelques copines et moi avions décidé de nous rendre à Québec pour célébrer un bachelorette. Cinq filles de Montréal qui ne connaissent pas grand-chose de la Capitale. Bref, vendredi soir, en route vers Québec, clouées à nos cellulaires, on cherche un resto. Gab, la fêtée, fait une job de pro et nous déniche quelques noms. On hésite entre deux et on tire à pile ou face. TALEA! Arrivées à l’hôtel, on interroge l’hôtesse sur ce resto: «Non, jamais entendu parler…». Bon, ok. Pas grave. Second interrogatoire au chauffeur de taxi: «TALEA?!? Connais pas!». On se dit, au pire, y a L’Atelier juste à côté - celui que TOUT LE MONDE (vraiment, y a UN resto à Québec ou quoi?!) nous a recommandé.
20$ plus tard, on débarque devant le resto. En effet, si on le compare à L’Atelier, au premier regard le TALEA semble vide. On décide de ne pas se fier aux apparences et on entre. Y a du monde, ambiance tamisée: on adopte. Menu alléchant qui propose des produits locaux du terroir québécois: parfait!
21h00 à 3h00. Bonne bouffe. Gros fun. Proprio, serveurs et chef ULTRA accueillants.
Ce qui m’a mis l’eau à la bouche:
PLANCHE DU CHASSEUR, 21$cerf rouge fumé - jambon blanc fumé - canard fumé - fromage fumé Vlimeux - ketchup de pommes
PLANCHE DU PÊCHEUR, 20$saumon fumé - rillette de saumon - tartare de saumon aux pommes - tortillas chips - gelée de citron
BURGER DE BISON, 16$ pain gratiné au gruyère – boulette de bison au fromage poutine et abricots – pommes – mayo aux baies de genièvre
Bref, ce jeudi, c’est le dévoilement du nouveau menu et BOUFFE À VOLONTÉ pour 25$! Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus? Bon app!
Site WebFacebookÉvénement
Valérie Eve xo
Valérie Eve, collaboratrice du mardi après-midi
à propos de l'auteur: